Dressagepourchiens.com : dressez votre chien par vous-même

Contacter Commenter Site Web

Venir quand il est appelé est quelque chose d’essentiel que chaque chien doit apprendre, tant pour sa propre sécurité et celle de ceux qui l’entourent…

Un chien désobéissant qui refuse de venir lorsqu’il est appelé pourrait facilement être renversé par une voiture, entrer dans une altercation avec un autre chien, ou souffrir d’une variété d’autres mauvaises expériences. Un chien bien formé qui vient quand appelé peut sans risque être pris pour jouer dans le parc local, à la plage, sur le sentier de randonnée, ou n’importe où ailleurs où le propriétaire et le chien peuvent souhaiter aller.

La formation de base de venir lorsqu’il est appelé est relativement facile et simple, et consiste à fournir des éloges, des friandises et d’autres avantages quand le chien fait ce que son propriétaire veut. Après que ces principes de base de venir en étant appelé soient maîtrisés, il y a un certain nombre d’autres exercices amusants qui peuvent être introduits pour apporter un challenge au chien et piquer son intérêt.

Faire du dressage un jeu amusant est l’un des meilleurs moyens de motiver le chien, ainsi que son maître.

Il est facile pour des sessions de dressage de devenir routinières et ennuyeuses, et il est important de les empêcher de dégénérer à ce point.

Avant de commencer un exercice d’entraînement alimentaire de base, il est important de s’assurer que le chien est correctement motivé et prêt à répondre aux demandes de son maitre. Tester son chien n’est tout simplement qu’une question que de prendre un morceau de sa nourriture régulière et de l’agiter devant le nez du chien. Si le chien montre un grand enthousiasme pour la nourriture, il est prêt à commencer la formation. Sinon, il est préférable d’attendre jusqu’à ce que le chien soit dans un état d’esprit plus réceptif.

Les friandises qui fonctionnent le mieux pour commencer les jeux d’entraînement de base comme cache-cache sont les petits morceaux de poulet, de fromage ou de foie. En d’autres termes, quelque chose que votre chien va adorer. Il est préférable d’utiliser de très petits morceaux pour éviter de suralimenter le chien pendant des sessions de dressage.

Vous l’avez compris, l’éducation canine n’est pas une mince affaire et il ne faut pas tromper au risque d’embrouiller votre animal. Caroline Lange, experte en dressage vous donnera toutes les astuces dont vous aurez besoin en seulement 15 minutes par jour. Rendez-vous sur http://www.dressagepourchiens.com au plus vite.