Transactions immobilières : des milliards de pertes

Contacter Commenter
Transactions immobilières : une documentation déficiente peut occasionner une baisse du peux d'achat de 10% L´utilisation d'une dataroom optimise le processus de due diligence et permet ainsi d'effectuer des économies substantielles.

D’après une étude de REAG (Real Estate Advisory Group), une documentation déficiente lors de transactions immobilières peut occasionner une baisse du prix d’achat jusqu’à 10%

Une étude effectuée par la société de Conseil aux acteurs de l’Immobilier d’Entreprise (REAG) démontre qu´une documentation est défaillante peut provoquer des milliards d´euros de pertes dans le cadre d´une Due Diligence. Une documentation incomplète et mal structurée peut dévaluer de plus de 10% le prix d´achat d´un bien immobilier. Le gérant de Data Room Services Jan Hoffmeister, fournisseur d´espace de données virtuelles, souligne que lorsque la liste des documents pertinents pour la transaction est exhaustive et l´accès à cette documentation s´effectue rapidement et de façon structurée, le vendeur peut réaliser des économies de plusieurs milliers d´euros.

„ Le proverbe « le temps, c´est de l’argent » est particulièrement vrai dans le contexte des transactions”, souligne Mr Hoffmeister. En effet, ce sont souvent des milliers de documents qui sont analysés en parallèle par des spécialistes en Due Diligence. Quelques secondes d´attente lors de l´affichage peuvent représenter en fin de compte un total cumulé de plusieurs jours voire plusieurs semaines.

„Les économies de temps réalisées grâce à la rapidité de la plateforme de DRS permettent de gagner plus de 100.000 euros par rapport aux solutions concurrentes, et cela même dans le cadre de transactions de taille moyenne “, estime le dirigeant de Data Room Services. La nouvelle application de DRS est désormais disponible. Vous pouvez demander votre accès démo en envoyant un email à office-fr@drs-digital.com et tester gratuitement pendant 30 jours le service de DRS.

A propos de DRS :

Premier fournisseur de Datarooms en Europe, DRS propose une plateforme virtuelle rapide et intuitive utilisée depuis 2001 par plus de 100.000 utilisateurs, dont plus de 50 % du DAX 30 ainsi que de nombreux cabinets d’avocats et de conseil renommés. Des milliers de transactions d’une valeur totale de plus de 200 milliards d’euros ont déjà été effectuées avec l’espace de données virtuel de DRS.

Contact Presse :

Linda Beuvet, marketingfrance@drs-digital.com