Le Petit Lapin blanc et les Œufs de Pâques

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un livre de Pâques pour les petits… et les moins petits Joliment illustré, cet album pour des enfants à partir de 3 (trois) ans nous raconte comment le premier jeu de la chasse aux œufs de Pâques a commencé.

Vevey, CH, le 17 avril 2019 – La chasse aux œufs de Pâques est un jeu bien amusant auquel les enfants adorent participer le Dimanche de Pâques. Mais savez-vous comment tout a commencé?

Dans son nouvel album illustré pour les petits, l’auteur Dulce Rodrigues partage avec ses jeunes lecteurs l’origine de ce jeu ludique et si apprécié. Sur ce thème, il existe sûrement des histoires aussi différentes et variées que la taille et la couleur des œufs. Mais à travers les paroles de papi Lapin, nous apprenons que c’est son ancêtre, le petit lapin blanc, qui est à l’origine de la coutume de la chasse aux œufs de Pâques.

Pour découvrir cette belle histoire du petit lapin blanc qui rêvait d’être un grand artiste, l’auteur invite les jeunes et les moins jeunes lecteurs à lire et à relire cet album sans modération.

Et pour éveiller l’artiste qui sommeille en chacun de nous, le livre propose aussi quelques images à colorier par les enfants, ce qui rendra unique chaque exemplaire.

Caractéristiques de cet album : 17 x 17 cm | 36 pages |
Livre broché de couverture dure, ISBN 9782322152667 | €14,50 |

Cet album est disponible en ligne chez l’éditeur et aussi auprès de toutes les librairies françaises et sur de nombreuses boutiques en ligne telles qu’ amazon.fr, decitre.fr, fnac.com et chapitre.com, ainsi qu’auprès de Helvetia Editions. Il est aussi offert en format digital ebook, vendu pendant 56 jours après parution au prix de lancement de 1.99 EUR, et ensuite proposé à son prix de vente normal de 2.99 EUR.

Pour plus de renseignements sur l’offre littéraire jeunesse de l’auteur Dulce Rodrigues, visitez son projet pour enfants www.barry4kids.net ou son site personnel www.dulcerodrigues.info. Suivez aussi l’auteur sur facebook | pinterest | youtube.

Presse:
Dulce Rodrigues – Auteur
Jannini Rosa – Helvetia Editions
Av General Guisan 52
CH-1800 - Vevey - Suisse
Tél: +41 79 874 11 16
E-Mail: divulgacaohelvetia@gmail.com ou helvetiaedicoes@gmail.com

Sur l’Auteur
Heureuse grand-mère de deux petites filles, Dulce Rodrigues publia onze livres jeunesse (certains traduits en d’autres langues, dont le chinois), deux livres de voyages et une nouvelle, et participa aussi à de nombreuses anthologies. Elle parle six langues vivantes et traduit la plupart de ses propres livres. Née à Lisbonne, l’auteur y passa une grande partie de sa vie et suivit un cours universitaire en Lettres et Littératures, mais après avoir reçu une bourse d’études du Goethe-Institut, en Allemagne, et une autre pour un cours scientifique avec l’Open University au Royaume Uni, elle finit par vivre dans d’autres villes et pays d’Europe. Retraitée comme fonctionnaire internationale de l’OTAN et ayant été auparavant traductrice auprès des forces militaires des États-Unis, Dulce Rodrigues partage maintenant son temps entre les voyages et les livres - ceux des autres et ceux qu’elle écrit pour les jeunes… de tous les âges. Elle se vit attribuer Mention Honorifique lors du 2013 Hollywood Book Festival et plusieurs prix littéraires en Europe (dont le 2013 London Book Festival), et certaines de ses pièces de théâtre furent représentées à l’étranger et au Portugal. Dulce Rodrigues aime le jardinage, la photographie, l’art et la musique, les animaux, et est passionnée d’Histoire. Visitez le site jeunesse en quatre langues www.barry4kids.net qu’elle créa inspirée par son premier livre jeunesse. Veuillez aussi visiter son site personnel www.dulcerodrigues.info. L’auteur est représentée par Helvetia Editions.