Passez un été au frais sans consommation d'énergie !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les stores intérieurs et extérieurs ainsi que les volets permettent de passer un été au frais chez soi tout en réduisant la consommation énergétique de la climatisation.

Réduire sa consommation d’énergie avec une maîtrise de la chaleur

Les objectifs de Kyoto ne seront atteints qu’avec la participation de chacun. Et c’est bien pour cela que nous devons protéger nos maisons du soleil et du froid avant d’allumer climatisation et chauffage : ce sont 40% d’émissions de gaz polluants qui sont en jeu lors de leur utilisation. Cependant, il est possible de mettre en œuvre des équipements qui ne consomment rien et qui pourtant ont un rôle dans la gestion de la température de nos maisons et bâtiments.
Depuis le 1er avril 2008 la pose d’une protection solaire est obligatoire avant la pose ou la rénovation d’une climatisation, notamment pour avoir droit au crédit d’impôts.

Volet roulant baissé devant une porte-fenêtre.

Les volets extérieurs

Les volets extérieurs repoussent les rayons du soleil. Ils empêchent les rayons infrarouges qui chauffent nos intérieurs d’atteindre l’intérieur des maisons. Les surfaces des meubles, des sols restent donc fraîches et ne jouent pas le rôle de radiateur.
Les volets ont aussi un rôle en hiver : ils isolent nos fenêtres et portes du froid, ce qui réduit d’autant notre consommation de chauffage.

Les stores extérieurs et intérieurs

Terrasse avec un store banne ouvert.

Les stores extérieurs et intérieurs ont un effet similaire à celui des volets mais leur impact sur la luminosité intérieure est plus faible. Sont-ils pour autant moins efficaces concernant la chaleur ? Une bonne toile de store, c’est 60% d’énergie en moins pour la climatisation.
Les stores font preuve d’une grande souplesse d’utilisation : on peut régler leur fermeture en fonction de nos activités. La luminosité s’ajuste en un tour de doigt, cela encourage à les manipuler aussi souvent que nécessaire.

Comment choisir un store de fenêtre ?

Le premier critère est la performance de la toile. Elle est généralement indiquée sur l’étiquette. Une bonne toile se caractérise par un taux de transmission solaire(Ts) bas, un taux de réflexion solaire (Rs) élevé et un taux d’absorption solaire (As) élevé.
La couleur est non seulement un critère esthétique mais aussi un élément de votre confort. Une toile aux couleurs chaudes donnera une lumière chaleureuse à votre pièce mais laissera plus de sensation de chaleur qu’une toile aux couleurs froides.

Se faire conseiller

A2F31 vous conseille dans le choix de vos stores : suivant votre maison, vos modes de vie, votre décoration, couleurs et performances de la toile se personnalise. A2F31 se déplace chez vous dans la région de Toulouse et de Saint-Lys.

Saisir l’occasion : Jusqu’au 15 avril 2013, A2F31 vous offre 15% de réduction sur les stores intérieurs et extérieurs. Profitez-en !