IESPM, nouveau mécène de la SNSM

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le 1er février, la SNSM et IESPM ont signé un accord de mécénat, à Paris dans les locaux de la SNSM, en présence de M. Marc Sauvagnac, Directeur Général de la SNSM et de M. Laurent Chapelot, Directeur Général d’IESPM.

Chaque année, les sauveteurs de la SNSM réalisent plus de 5 000 interventions en mer et portent secours à plus de 8 000 personnes. Par ce partenariat, IESPM souhaite mettre son savoir-faire à la disposition des sauveteurs en mer, en accompagnant la SNSM dans la surveillance de leurs navires par la technique des analyses d’huile. La maintenance des embarcations est en effet primordiale pour assurer la disponibilité du matériel de sauvetage à tout instant et permettre des interventions en toute sécurité.

Partenaire des services de maintenance depuis plus de 55 ans et très attachée aux missions de la SNSM, IESPM surveillera les moteurs et les inverseurs des bateaux des 218 stations de sauvetage de la SNSM en France et Outre-Mer. IESPM propose également de former la Direction Technique de la SNSM à l’interprétation des résultats et aux techniques de prélèvement.
« Nouer un partenariat avec IESPM est une aubaine car nos besoins de maintenance sont forts ; nous devons réussir à éviter les pannes, augmenter la durée de vie de nos bateaux, tout en maîtrisant nos coûts de maintenance. Nous avons aussi besoin de former certains de nos bénévoles à des techniques de maintenance efficaces. L’analyse d’huile en fait partie. », souligne Marc Sauvagnac.

DEVENIR MÉCÈNE DE LA SNSM : PLUS QU’UN SYMBOLE, UNE MISSION
En s’engageant aux côtés de la SNSM, IESPM souhaite avant tout :

  • s’associer à une cause forte : le sauvetage des vies humaines en mer,
  • s’engager aux côtés des sauveteurs,
  • accompagner les stations dans la surveillance de leurs bateaux.

« Moi-même marin par passion, je suis particulièrement sensible aux rôles et aux missions de la SNSM. Devenir mécène de la SNSM, est une fierté mais aussi une vraie mission. Nous mettrons tout en œuvre pour accompagner les bénévoles volontaires dans la maintenance de leurs navires. », précise Laurent Chapelot.

SNSM et IESPM

A propos de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer)
La SNSM est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1970 dont le budget dépend principalement de la générosité du public pour mener à bien l’ensemble de ses 3 missions sociales : sauver des vies en mer et sur le littoral, former pour sauver, prévenir des risques liés à la mer.
Forte de son engagement constant et entier pour la sécurité des usagers de la mer, la SNSM se fixe de nombreux objectifs pour offrir au public un service toujours plus efficace et permettre aux Sauveteurs en Mer d’intervenir dans les meilleures conditions. www.snsm.org

SNSM

A propos d’IESPM Oil analysis & Diagnostic
IESPM est le partenaire privilégié des services de maintenance depuis plus de 55 ans. IESPM accompagne ses clients dans la surveillance de tous les types d’équipements par la technique des analyses de fluides (huiles, graisses, fluides diélectriques, carburants et combustibles, liquides de refroidissement, etc.). Tous les rapports d’analyses du laboratoire sont accompagnés d’une interprétation des résultats, d’un diagnostic et de recommandations personnalisées. www.iespm.fr

IESPM