Les préjugés sur la frappe médicale à distance

Contacter Commenter Site Web

Télé-secrétariat médical en France

Le télé-secrétariat médical comprend différentes tâches. Il existe en effet une réelle différence entre une permanence téléphonique externalisée et la frappe à distance de documents médicaux.
Ces deux métiers, qui font parties de la mission d’une secrétaire médicale, demandent des compétences bien différentes, la permanence téléphonique reposant sur des compétences dites “sociales” et la dactylographie médicale sur des connaissances médicales réelles et sur une certaine rigueur.

Afin de s’assurer de la qualité de ses services plusieurs entreprises, comme easydactylo.com se positionnent aujourd’hui sur la saisie médicale à distance pour s’assurer une vraie valeur ajoutée grâce aux compétences de leurs équipes, et proposent uniquement les prestations suivantes :

  • Saisie de comptes rendus médicaux
  • Saisie de courriers médicaux
  • Saisie d’expertises médicales
  • Saisie de comptes rendus d’examens
  • Saisie de rapports d’expertises


Externaliser la saisie médicale ?

La saisie  est une composante particulièrement chronophage pour tout secrétariat médical. Depuis peu le monde de la Santé bénéficie des avancées technologiques et plus particulièrement  de la dictée numérique qui offre la possibilité d’externaliser cette tâche par internet.
Externaliser la dactylographie médicale permet aux acteurs de la Santé de gagner en flexibilité et en efficience :

  • Flexibilité : Le management des effectifs est facilité, grâce à un service dont l’utilisation est intuitive et la facturation limpide basée sur votre utilisation réelle. Les médecins ne font plus face aux différents aléas de la gestion de personnel.
  • Efficience : en donnant la responsabilité de la retranscription de leurs documents médicaux, à des entreprises comme easydactylo.com* la saisie de vos comptes rendus médicaux, la frappe de vos courriers patients ou de vos rapports d’expertise les médecins libèrent du temps pour leurs patients.

Les préjugés sur la frappe médicale à distance

Le télé-secrétariat et la dactylographie médicale externalisée souffrent de nombreux préjugés ;

  • Qualitatifs : Un secrétariat médical qui ne connait pas particulièrement les médecins et qui ne connait pas ses habitudes ne sera pas aussi qualitatifs qu’un secrétariat interne. Cependant, professionnels  de la rédaction de documents médicaux, toutes les forces d’entreprises comme easydactylo.com sont concentrées sur la frappe de vos comptes rendus et autres courriers médicaux. Un pool secrétaire vous sera attribué qui se feront rapidement à leurs habitudes afin d’assurer un service au moins égal à celui d’un secrétariat interne.
  • Coût : Les acteurs de la santé peuvent économiser jusqu’à 50% sur leurs frais de secrétariat en interne.

*easydactylo.com est le spécialiste français de la saisie externalisée de courriers et comptes rendus médicaux.