Créatifs, artistes : protégez vos créations !

Contacter Commenter Site Web
eAuteur protège vos droits d'auteur en vous offrant un service en ligne complet et sécurisé.

Les artistes et les créatifs peuvent désormais protéger leurs créations sur eAuteur.com, spécialiste de la protection des droits d’auteur.

eAuteur propose une palette de services destinés aux créatifs et aux artistes, pour leur permettre de gérer en toute sérénité leurs droits d’auteur et de lutter efficacement contre le plagiat.

Les protections délivrées sont instantanées et valables à vie dans le monde entier

Une protection eAuteur appose une date certaine sur le fichier protégé, en respectant les normes européennes d’horodatage et de sécurité. Le processus est entièrement automatisé : aussi la protection est-elle instantanée. Elle n’a pas de “date de péremption” : elle est valable à vie, et indépendamment du site eAuteur. Elle fait foi dans les 164 pays signataires de la convention de Berne.

Et le service eAuteur ne s’arrête pas là ; en plus de la protection, il accompagne l’artiste et le créatif en mettant à sa disposition des outils de dissuasion contre le plagiat : page web activable faisant état de la protection, sceau eAuteur à insérer sur le site web de l’artiste… Inclus également, le service d’assistance en cas de litige : des experts accompagnent et conseillent les clients eAuteur pour les aider à faire valoir leurs droits.

Une protection coûte 4,99€, le prix à l’unité le moins cher du marché. Des formules d’abonnements permettent de réduire encore ce coût unitaire jusqu’à 3,49€ par protection. De plus un service de stockage des créations est offert à tous les abonnés.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement du service est volontairement extrêmement simple. Une fois inscrit, le créatif peut choisir sa formule : protection à l’unité ou formule d’abonnement. Ensuite, la protection s’effectue en seulement deux étapes ! 1 : sélectionner le fichier à protéger, et 2 : cliquer sur Protéger.

Le système va alors réaliser l’horodatage du fichier via un canal sécurisé, construire la preuve et l’envoyer au créatif. Si celui-ci est un abonné, c’est encore plus simple : la protection est sauvegardée en ligne dans un espace de stockage sécurisé. Elle est ensuite accessible à n’importe quel moment via le tableau de bord recensant toutes les protections déjà effectuées.

A propos de eAuteur

eAuteur est une start-up innovante créée par des artistes passionés, qui ont su s’entourer des multiples compétences nécessaires au projet. Le site aujourd’hui rencontre un fort succès auprès de ses clients, qui saluent l’initiative.

Et l’aventure continue ! Toujours au service des artistes et des créatifs, eAuteur ambitionne de développer d’autres services pour faciliter et encourager la création et l’innovation de part le monde.

N’hésitez pas à visiter le site web d’eAuteur (www.eauteur.com) et à nous contacter via le formulaire de contact sur le site pour obtenir plus  d’informations sur le service ou pour toute question.

A très bientôt sur eAuteur.com !

Un commentaire à “Créatifs, artistes : n’oubliez pas de protéger vos droits d’auteur !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Intéressant ! Je cherchais justement un service de ce type-là pour ma musique… Merci !