Un dispositif efficace pour lutter contre les intrusions

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un alarme anti-intrusion est nécessaire pour stopper les cambrioleurs dans leur élan mais aussi d'apporter un niveau de sécurité optimale.

Il est vrai que dans la majorité des logements en France, un bon nombre se retrouve toujours cambrioler, d’après ce que démontrent les statistiques cumulées par les compagnies d’assurance. Et pourtant, dans 95 % des cas, un simple déclenchement d’une sirène suffit à stopper le cambrioleur dans son élan. Et peut même le conduire à fuir le local. C’est pourquoi le principe d’un système d’alarme se concentre sur l’effet de surprise. Il est donc l’une des moyennes clés permettant d’assurer sa propriété. Mais que peut-on dire d’un système d’alarme ? Quels sont ces différents types ? Zoom sur les points intéressants d’un système d’alarme.

Alarme anti-intrusion : question de fil ou de sans-fil ?

On reconnait tous la complexité de l’alarme anti-intrusion filaire avec ces innombrables petits câbles longeant le long des murs. Bien qu’il soit moins esthétique, il demeure un système efficace et aussi le plus recommandé en tant qu’alarme anti-intrusion. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé pour les grands espaces et demeure résistant pour tout genre de piratage. Toutefois, il est idéal que pour des maisons en construction.

alarme anti-intrusion sans fil

De l’autre côté, on retrouve le plus sollicité d’entre tous, l’alarme sans fil. À la fois, ingénieux et à la pointe de la technologie, ce type d’alarme demeure le plus commode et simple pour tout type de bâtiment. Au lieu des câbles, les informations sont transmises par liaisons radiophoniques. Il est plus économique puisqu’il peut être réutilisé dans le cas d’un déménagement. En revanche, il dispose d’un champ de vision moins grand que celui avec fil et aussi, de potentielles interférences peuvent engendrer de fausses alertes. Quant à leur installation, il est plus que nécessaire de faire appel des techniciens professionnels en alarme anti-intrusion sur Gif-sur-Yvette. Puisqu’ils sont les mieux disposés pour ce genre d’installation et les plus compétents pour entreprendre leur mise en place.

L’alarme à distance : traditionnelle mais toujours efficace

Totalement différents des autres types d’alarme intrusion, l’alarme à distance est spécialement conçue pour des locaux isolés. Il s’apparente à un système d’alarme classique. Toutefois, il est relié à un système d’alarme en permanence grâce à un téléphone portable ou fixe. Il envoie des signaux par SMS ou par appels dans le cas d’effraction du local. Généralement, il est couplé à des dispositifs de sécurité comme la vidéosurveillance (télésurveillance) pour garantir un maximum de sécurité. Côté installation, il s’avère plus compliqué que l’alarme filaire. D’où l’importance de l’intervention des spécialistes en dispositif de sécurité sur Boissy-Saint-Léger. Ils sont les mieux placés pour des devis sur l’ensemble des équipements et les plus qualifiés pour installer tout type d’alarme.

alarme anti-intrusion