Détective privé pour garde d’enfants

Contacter Commenter Site Web Page Web
Détective privé pour garde d’enfant Par Investipole détective privé à Lyon

Détective privé pour garde d’enfant

Il est de plus en plus courant, en France, d’avoir recours au service d’une agence de détective privé en matière de garde d’enfant. En effet, le nombre de séparation de parents augmente chaque année.
Les parents en désaccord se doivent de prouver, aussi bien lors d’une procédure de divorce que devant le JAF (Juge aux Affaires Familiales), que leurs enfants ne sont pas gardés correctement par la partie adverse.

Exemples de problème de garde d’enfant nécessitant les services d’un détective privé:

Enfants laissés à une tierce personne, nourrices, nouveau conjoint…

Mr et Mme Fournier sont en instance de divorce. Après la conciliation, ils se mettent d’accord sur un mode de garde alternée provisoire en attendant le jugement. Le père et la mère gardent chacun leurs enfants une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Au bout de quelques semaines, le papa apprend que lorsque la maman a la garde des enfants, elle ne s’en occupe que très peu, ne remplit pas son rôle de mère et laisse ses enfants seuls quelques fois, alors qu’ils sont en bas âge, les laisse à leurs grands-parents tous les soirs et les mercredi après-midi pendant qu’elle travaille, et les laisse à son nouveau conjoint les samedis.
Monsieur Fournier mandate alors un détective privé afin de le prouver. Il démontrera ainsi que les enfants sont laissés seuls ou à des tierces personnes, sur la durée.
Les constatations écrites et photo agréées seront remises à son avocat qui les produira en justice, afin que le père demande la garde exclusive des enfants.

Enfants laissés à l’étude et aux grands-parents

Monsieur et madame Durant sont divorcés depuis 3 ans. Le jugement a ordonné que ce soit le papa qui ait la garde exclusive. La maman ne récupérant ses enfants qu’un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Hors, il s’avère que le papa termine son travail à 20h00 tous les soirs de la semaine et que les enfants sont laissés à l’étude scolaire, puis chez leurs grands-parents.
Madame fait alors appel aux services d’un détective privé afin de le prouver car elle, de son côté, est entièrement libre à partir de 16h30 la semaine. Elle saisira alors le JAF afin de demander, avec appuie du rapport agréé, le changement de mode de garde en spécifiant que les enfants sont mieux avec leur maman qu’à la garderie.

Nouveau conjoint qui garde les enfants

Monsieur et Madame Wolf ont une petite fille de 2 ans. Ils sont séparés depuis 6 mois et le JAF a fixé la résidence de la petite chez la maman car elle était en bas âge. Depuis, le papa a appris que son ex-femme avait un nouveau conjoint et qu’il vivait avec elle et sa fille. Il décide de faire effectuer une enquête de moralité sur ce nouveau conjoint, qu’il soupçonne d’alcoolisme et de consommation de cannabis.
Lors des investigations, nous constatons que ce nouveau conjoint a des fréquentations douteuses, un rythme de vie incompatible avec de nombreuses sorties nocturnes dans des bars et boites de nuit, qu’il boit beaucoup d’alcool, consomme en effet de la drogue (cannabis) et qu’il garde même la petite fille seul de temps en temps.
Monsieur Wolf saisira le JAF afin d’obtenir la garde exclusive de son enfant, aux vues du danger que représente le nouveau conjoint.

Femme qui part avec ses enfants sans accord

Monsieur et Madame Valloris, ne sont pas encore divorcés. Ils ont 3 enfants. Madame est parti avec les enfants sans accord du père depuis 3 semaines. Le papa n’a pas vu ses enfants durant ces 3 semaines alors qu’il en est très proche. Au-delà du préjudice de couper le lien paternel des enfants et de l’abandon du domicile conjugal par la maman, il s’avère que les enfants sont victimes d’aliénation mentale de sa part car elle dénigre le père auprès de ses enfants. Monsieur fait alors appel à un cabinet de détective privé pour prouver tout cela et le faire valoir auprès de son avocat. Il s’avèrera durant la filature des enfants qu’en plus, ils sont victimes de violence physique. Deux semaines après, le rapport est rendu à Monsieur qui saisira en référé (mesure d’urgence) le JAF afin de récupérer ses enfants le plus rapidement possible.

Questions fréquemment posées :

- Ma femme est partie avec mes enfants sans mon accord, que faire ?
- Le nouveau conjoint de mon ex-femme va chercher les enfants à l’école et les garde le soir, que dois-je faire ?
- Le mode de garde ne me convient plus car mes enfants sont laissés seuls au domicile le soir, que faire ?
- A chaque fois que je récupère mes enfants et qu’ils étaient chez mon ex-mari, ils ont des bleus ou marques sur la peau, comment faire ?
- Mes enfants sont victimes d’aliénation de la part de leur papa et de leurs grands-parents qui leurs racontent n’importe quoi sur moi, que faire ?
- J’ai besoin de prouver que mes enfants se couchent très tard le soir en semaine, lorsqu’ils sont avec leur papa, car ils jouent aux jeux vidéo, comment m’y prendre ?
- Ma fille pleure à chaque fois qu’elle doit aller chez sa mère car elle est maltraitée, que faire ?
- Mon fils pleure à chaque vacance scolaire quand je dois le donner à sa maman, y suis-je obliger ?
Dans tous ces cas non exhaustifs, faire appel à un détective privé est souvent la solution afin de sortir de cette impasse. Dans l’ordre, vous nous mandaterez, puis fournirez le rapport à votre avocat qui saisira le JAF en audience classique ou référé selon qu’il y ait urgence ou pas. Dans la plupart des cas, il est judicieux de nous mettre en contact avec votre avocat afin de lui fournir le rapport de constatation. Si vous ne disposez pas d’un avocat de confiance, nous vous mettrons bénévolement en relation avec l’un des nombreux cabinets d’avocat avec lesquels nous avons l’habitude de travailler. Il en sera de même avec un éventuel besoin de constat d’huissier.

Investipole Détective privé
12 Boulevard Marius Vivier Merle, 69003 Lyon
04 72 53 48 54
06 29 49 75 78

vendredi07:00-21:00
samedi08:00-20:00
dimanche Fermé
lundi07:00-21:00
mardi07:00-21:00
mercredi07:00-21:00
jeudi07:00-21:00

Détective privé pour garde d’enfants