Échelle 3 plans, comment choisir ?

Contacter Commenter Site Web
Échelles 3 plans : les conseils d'échelle-professionnelle.fr, le site pour les professionnels à la recherche de matériel d'accès en hauteur , pour choisir son échelle triple

Échelle 3 plans, comment choisir ?

Vous êtes un professionnel ou un bricoleur averti et vous avez besoin d’un outil d’accès en hauteur polyvalent pour atteindre des hauteurs importantes. Le meilleur choix est bien sûr d’opter pour une échelle 3 plans ou échelle triple.

Quelles sont les questions à se poser pour choisir son échelle 3 plans ?

Tout d’abord quelle hauteur pour une échelle 3 plans ?

Les échelles 3 plans grâce à leur 3 plans permettent d’atteindre des hauteurs très importantes mais aussi très variables. Par exemple une échelle transformable 3 plans proposée par la Marque allemande Hymer existe dans de nombreuses versions :

En version 3 x7 marches elle permet des hauteurs de travail variables entre 3,56 (en mode double) ou 5,23 m (en mode échelle simple). En version 3 x 14 échelons les hauteurs deviennent respectivement 6,73 m (double) ou 9,84 m (simple).

On va donc trouver des échelles 3 plans pour atteindre toutes les hauteurs souhaitées. Échelles triples  7m, échelles triples 8m, échelles triples 10 m ou échelles triples 12m sont des demandes très courantes de nos clients.

Ensuite quel usage pour votre échelle 3 plans ? chaque client est unique et chaque usage influe sur le choix du bon matériel d’accès en hauteur. Extérieur ou intérieur, en appui sur un mur ou utilisé en mode transformable, l’usage va vous guider dans le type de matériel à choisir. Il vous faut également réfléchir à l’intensité de l’utilisation de votre échelle 3 plans ou triples. Les prix sont variables suivant les marques et les garanties proposées. Hymer, la marque allemande de référence propose des échelles garanties jusqu’à 10 ans. Elle propose une marque Alupro pour des usages plus occasionnels avec des prix inférieurs et une garantie réduite à 5 ans. Par exemple l’échelle transformable Hymer 3×8 marches est proposée à 249€ HT sur notre site avec une garantie du fabricant de 10 ans alors que le modèle équivalent d’Alupro est vendu 189€ HT  mais avec une garantie de 5 ans uniquement.

Enfin quel prix pour une échelle 3 plans? : le prix est bien entendu un élément important de choix pour l’achat de tout matériel d’accès en hauteur. Il est très variable suivant les marques, les hauteurs et le type d’échelles souhaitées. Les échelles 3 plans coulissantes plus faciles à utiliser pour des hauteurs importantes sont plus chères que les échelles transformables. Concernant les marques, SVELT notre fabricant italien vend des échelles au rapport qualité/prix intéressant. La marque française Centaure propose du matériel made in France avec des promotions souvent intéressantes. Enfin, Hymer la marque allemande est souvent plus chère mais avec une qualité supérieure et surtout avec une garantie de 10 ans. Le prix est un facteur important mais il faut considérer l’achat d’un matériel de ce type comme un investissement que vous pourrez utiliser et amortir pendant de longues années.

Vous le voyez choisir une échelle 3 plans prend en compte de nombreux paramètres. Le site echelle-professionnelle.fr vous propose un choix large d’échelles toutes sélectionnées par notre équipe parmi les plus grandes marques européennes. Tous nos produits sont conformes aux normes en vigueur et destinés à des professionnels ou des bricoleurs exigeants à la recherche d’une échelle 3 plans sure, pratique au meilleur prix.