Quelle est la ville la plus chère du monde? Classement expatrié

Contacter Commenter Site Web Page Web

EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, actualise son classement mondial du coût de la vie pour les expatriés.

Principales tendances
Luanda est la ville la plus chère du monde pour les expatriés
• Les villes de la zone euro chutent dans le classement
• Forte hausse des villes chinoises

L’étude d’EuroCost International est basée sur des prix collectés en décembre 2014 et mis à jour avec des taux de change de mars 2015. Cette étude compare le coût de la vie pour les expatriés dans les principales villes du monde, en incluant le coût des loyers.

Depuis plusieurs mois, les fluctuations de change ont été tellement importantes que le classement mondial du coût de la vie pour les expatriés est fortement bouleversé : les villes dont la monnaie se renforce sont poussées vers le haut, alors que celles dont la monnaie s’affaiblit descendent dans le classement.

Un top 3 inédit : Luanda - Hong Kong & Shanghai
La capitale angolaise se trouve sur le podium depuis plusieurs années, mais n’avait jamais atteint la première marche. La dévaluation du rouble lui a ouvert la voie vers le sommet.
Hong Kong est 2ème, en progression de quatre places, et Shanghai complète le podium.
Les autres villes chinoises améliorent également leur classement grâce au renforcement du yuan : Beijing est 6ème, Guangzhou 12ème, Wuhan 17ème et Chengdu 21ème.

Moscou qui était numéro un il y a encore quelques mois n’est plus que 16ème! Ce sont les loyers toujours élevés de la capitale russe qui empêchent une chute encore plus importante.

Les villes les plus chères du monde - mars 2015
1 Luanda - Angola
2 Hong Kong - Hong Kong
3 Shanghai - Chine
4 Genève - Suisse
5 Londres - Royaume-Uni
6 Beijing - Chine
7 Kinshasa - Congo, RD
8 Tokyo - Japon
9 Singapour - Singapour
10 Séoul - Corée du Sud
11 Beyrouth - Liban
12 Guangzhou - Chine
13 Zurich - Suisse
14 New York - Etats-Unis
15 Lausanne - Suisse
16 Moscou - Russie
17 Wuhan - Chine
18 Lubumbashi - Congo, RD
19 San Francisco - Etats-Unis
20 Mumbai - Inde
Tous les détails du classement mondial de mars 2015 sur notre site internet :  http://www.eurocost.com/fr/cout-de-la-vie-2015.html

A propos d’EuroCost International
EuroCost International, société spécialisée dans le domaine de l’expatriation, réalise des études du coût de la vie spécifiques aux expatriés dans plus de 290 villes à travers le monde.
Ces données permettent aux professionnels des ressources humaines de calculer les packages de rémunération de leurs expatriés.
Les indices du coût de la vie d’EuroCost International sont mis à jour 4 fois par an (en mars, juin, septembre et décembre). Ils se basent sur un panier de 350 biens et services représentatifs de la vie des expatriés pouvant être personnalisé pour chaque société ou organisation. Ces indices sont disponibles sous forme de comparaison de ville à ville.
EuroCost International propose également des études spécifiques sur le coût des loyers, de la scolarité, des voyages d’affaires ou encore sur la qualité de vie des expatriés.

Contact presse
EuroCost International
Nathalie Wilkin : nathalie.wilkin@eurocost.com
Tel +352 26.25.33.21