Les loyers des expatriés dans le monde - classement 2016

Contacter Commenter Site Web

EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, publie son classement annuel des loyers payés par les expatriés. L’étude porte sur les locations d’appartements 2-3 chambres.

• Le centre de Londres reste l’endroit le plus cher du monde pour les expatriés recherchant un appartement.
• Moscou continue de chuter dans ce classement.
• Il faut descendre à la vingt-cinquième place de ce classement pour trouver une ville de la zone euro (Paris).
• Les villes américaines connaissent une forte progression.

Si le haut du classement 2016 des loyers payés par les expatriés dans le monde reste très similaire à celui de 2015, cette année, on remarque surtout la progression des villes américaines et le recul de toutes les villes où les expatriés paient leurs loyers en euros.

Ainsi, pour la troisième année consécutive, Londres s’impose largement comme la ville la plus chère du monde pour les loyers proposés aux expatriés.
Hong Kong, Tokyo et New York conservent sans grande surprise leurs places 2015 grâce à la bonne tenue de leurs monnaies respectives et à des loyers toujours plus chers.
Luanda, la capitale angolaise, reste en cinquième position et confirme sa place de ville africaine la plus chère malgré les fortes baisses de prix enregistrées sur les loyers en 2015 mais bénéficie de l’effet dollar, puisque les loyers y sont généralement payés dans cette monnaie par les expatriés.

Si Paris, première ville de la zone euro, se trouve en 25ème position, il faut descendre jusqu’à la 109ème place pour trouver la seconde ville française, Nice et jusqu’à la 129ème pour Lyon. Les moins chères des villes françaises de ce classement sont Bordeaux et Nantes, respectivement 165ème et 166ème.

Classement 2016
1 Londres
2 Hong Kong
3 Tokyo
4 New York
5 Luanda
6 San Francisco
7 Genève
8 Moscou
9 Singapour
10 Juba
11 Beyrouth
12 Shanghai
13 Doha
14 Washington
15 Zurich
16 Sydney
17 Bombay
18 Los Angeles
19 Abu Dhabi
20 Beijing

Tous les détails du classement mondial 2016 et commentaires par zones géographiques sur http://www.eurocost.com/fr/loyers-expatries-monde-2016.html

A propos d’EuroCost International
EuroCost International, société spécialisée dans le domaine de l’expatriation, réalise des études du coût de la vie spécifiques aux expatriés dans plus de 300 villes à travers le monde.
Ces données permettent aux professionnels des ressources humaines de calculer les packages de rémunération de leurs expatriés.
Les indices du coût de la vie d’EuroCost International sont mis à jour 4 fois par an (en mars, juin, septembre et décembre). Ils se basent sur un panier de 350 biens et services représentatifs de la vie des expatriés pouvant être personnalisé pour chaque société ou organisation. Ces indices sont disponibles sous forme de comparaison de ville à ville.
EuroCost International propose également des études spécifiques sur le coût des loyers, de la scolarité, des voyages d’affaires ou encore sur la qualité de vie des expatriés.

Contact presse
EuroCost International
Nathalie Wilkin : nathalie.wilkin@eurocost.com
Tel +352 26.25.33.21