Les loyers les plus chers du monde - classement 2017

Contacter Commenter Site Web Page Web
EuroCost International, expert du coût de la vie pour les expatriés, publie son classement annuel des loyers payés par les expatriés. L’étude porte sur les locations d’appartements 2-3 chambres, taux de change fin décembre 2016.
  • Brexit oblige, Londres perd sa place de ville la plus chère du monde pour les expatriés recherchant un appartement.
  • Les villes américaines continuent à progresser.
  • Paris n’apparait plus qu’à la vingt-septième place.

Les principaux changements ont eu lieu en tête de classement, puisque Londres a perdu la première place qu’elle occupait depuis quatre ans. C’est la conséquence directe du vote en faveur du Brexit : la dévaluation de la livre a permis à Hong Kong de passer en tête, sans pour autant que les loyers y aient subi une augmentation.
Tokyo occupe désormais la deuxième place, grâce à la hausse des prix de loyers (une première depuis plusieurs années) et surtout grâce au renforcement du yen.

En Europe, Londres reste en tête devant Genève, Moscou et Zurich.
Paris est désormais vingt-septième et n’est plus la ville la plus chère de la zone euro, puisqu’elle a été devancée par Amsterdam cette année.
Si les loyers à Paris sont pratiquement deux fois moins cher que dans le centre de Londres, ils restent les plus élevés de France et Nice, deuxième ville du pays, pointe en 106ème position du classement mondial.
Classement 2017

  1. Hong Kong
  2. Tokyo
  3. Londres
  4. New York
  5. Luanda
  6. San Francisco
  7. Juba
  8. Genève
  9. Moscou
  10. Singapour
  11. Beyrouth
  12. Washington
  13. Doha
  14. Los Angeles
  15. Shanghai
  16. Sydney
  17. Osaka
  18. Zurich
  19. Bombay
  20. Miami

Tous les détails du classement mondial 2017 et commentaires par zones géographiques sur http://www.eurocost.com/actualites/122-les-loyers-des-expatries-dans-le-monde-en-2017

A propos d’EuroCost International
EuroCost International, société spécialisée dans le domaine de l’expatriation, réalise des études du coût de la vie spécifiques aux expatriés dans plus de 300 villes à travers le monde.
Ces données permettent aux professionnels des ressources humaines de calculer les packages de rémunération de leurs expatriés.
Les indices du coût de la vie d’EuroCost International sont mis à jour 4 fois par an (en mars, juin, septembre et décembre). Ils se basent sur un panier de 350 biens et services représentatifs de la vie des expatriés pouvant être personnalisé pour chaque société ou organisation. Ces indices sont disponibles sous forme de comparaison de ville à ville.
EuroCost International propose également des études spécifiques sur le coût des loyers, de la scolarité, des voyages d’affaires ou encore sur la qualité de vie des expatriés.


Contact presse

EuroCost International
Nathalie Wilkin : nathalie.wilkin@eurocost.com
Tel +352 26.25.33.21