Egotine : tous les conseils pour tester sa dépendance à la nicotine et adopter la bonne e-cigarette

Contacter Commenter Site Web Page Web
Quand on passe de la cigarette classique à l'e-cigarette, le plus difficile est de bien choisir le dosage de la nicotine pure contenue dans les flacons d'e-liquide. Il existe cependant une solution !...

Comment bien choisir son e-cigarette ?

L’accroissement constant des utilisateurs de cigarettes électroniques ou e-cigarette est constant. Nos ventes en témoignent. C’est dire que nombre de fumeurs ont compris que, quitte à être dépendant à la nicotine, il valait mieux absorber de la nicotine pure plutôt que plusieurs milliers de produits de combustion du tabac et les 599 adjuvants plus ou moins acceptables que les industriels du tabac se permettent d’y adjoindre.

L’ecigarette, oui ! Mais à quel dosage nicotinique ?

Le plus difficile pour le débutant ce n’est pas de choisir un modèle parmi les centaines d’ecigarettes, e-cigares ou e-pipes qui sont sur le marché. C’est de choisir le dosage de la nicotine dans les flacons d’e-liquide. choisir un dosage adapté, c’est choisir - pour commencer - c’est trouver celui qui correspond à votre dépendance à  la nicotine. Pour cela il faut la mesurer. Le test de Fagerström le permet. Il indique à la suite d’une série de question sur le comportement tabagique le degré de dépendance à la nicotine sur une échelle de 1 à 10.

Une amélioration du test : le dosage adapté.

Le site EGOTINE a relié le résultat au test au bon dosage en nicotine. Ainsi, en quelques minutes l’e-fumeur sait s’il doit choisir des flacons d’e-liquide dosés à 11 mg, 16mg ou 20 mg. Un “plus” qui permet au débutant de ne pas tâtonner et de s’assurer un passage en douceur du tabac à la seule nicotine. Et peut-être de diminuer peu à peu le dosage. Faites, vous aussi, le test !

S.P. - Pétra Lungi.

Bien choisir dosage votre e-liquide cigarette électronique

Participez en postant un commentaire à “Bien choisir le dosage de votre e-liquide de cigarette électronique” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour
    oui, ce test m’aurait permis de gagner du temps. J’ai pas mal tâtonné au départ pour trouver le bon dosage. J’ai vu ce test, ça permet de bien démarrer. Moi, ça fait 8 mois que je fume sans tabac et j’en suis satisfait. Je me demande pourquoi on n’en entend pas parler davantage. Salut à toutes z-et tous
    Jacques