Après son succès aux USA, la cigarette électronique ego brevetée par Buddy arrive en France

Contacter Commenter Site Web Page Web

eGo de Buddy

La marque de cigarette électronique Buddy connu aux USA pour la qualité, le prix et la praticité de ses produits débarque en France avec son modèle eGo (voir l’article http://www.powerpress.fr/ads/des-marques-de-cigarette-electronique-a-succes-aux-usa-arrivent-en-france). Ce modèle est composé du pur cartomiseur breveté par Buddy qui a la particularité de regrouper en une seule pièce l’atomiseur et le réservoir avec un circuit d’air le long de la paroi. Par sa conception, cet ensemble ne peut avoir de fuite de e liquide du réservoir vers l’atomiseur. Le e liquide est chauffé par la base du réservoir sans nécessité de longue mèche pour apporter le e liquide à la résistance. Ce concept de réservoir, sans mèche et sans colonne d’aspiration centrale augmente grandement la simplicité et la praticité du remplissage et du nettoyage du réservoir sans nuire à la performance de la cigarette électronique qui produit une vapeur tiède et abondante avec une restitution très fidèle des saveurs de e liquide. Cette cigarette électronique grâce à sa conception judicieuse est sans fuite et sans mèche plongée dans le e liquide du réservoir, apporte une multitude d’avantages tant pratiques, qu’économiques.

Grâce à sa simplicité et praticité, cette cigarette électronique eGo est idéale pour les vapoteurs débutants et son autonomie convient parfaitement aux vapoteurs modérés (moins d’un paquet cigarette par jour) elle satisfait les vapoteurs à la recherche d’une vapeur tiède, abondante qui restitue bien les saveurs des parfums des e liquides.

Description de la cigarette électronique eGo de Buddy.

La cigarette électronique eGo de Buddy est souvent considérée comme un modèle hybride alliant des caractéristiques de cartomiseur et de clearomiseur. Son atomiseur qui est intégré dans un réservoir en forme de cartouche fait penser à un cartomiseur (cartomiseur pour cartouche+atomiseur). Son réservoir transparent et la technologie à mèche de son atomiseur (différent des cylindres rempli de « bourre à imbibé » des atomiseurs ») sont typiques des clearomiseurs. Aux Etats-Unis le « clearomiseur cartomiseur » de cette cigarette électronique eGo est populairement nommé « clear cartomiseur » traduit avec des mots français en « pur cartomiseur ».

Ce pur cartomiseur bénéficie des avantages à la fois du cartomiseur et du clearomiseur.

A l’instar des cigarettes électroniques, l’eGo de Buddy est composée d’une batterie, d’un cartomiseur et d’une embouchure mais à la différence des modèles standards son pur cartomiseur est un ensemble compact non démontable (l’atomiseur est fixé au  réservoir) et sans mèche et son embouchure ne sert pas de bouchon (différent des «drip tip » standard).

Le pur cartomiseur a un volume de 1,5 ml et l’atomiseur intégré a une résistance de 2 ohms. Avec ce volume, le cartomiseur permet de vapoter environ 360 bouffées sans recharger en e liquide ce qui correspond à environ 24 cigarettes tabac soit l’équivalent d’un paquet de cigarette. A la différence des réservoirs des modèles de cigarette électronique eGo classique, ou le e liquide est chauffé au cœur, le pur cartomiseur de Buddy chauffe le e liquide par le bas du réservoir ce qui ne nécessite pas d’avoir de longue mèche pour apporter le e liquide vers la résistance.

Chauffage des cartomiseurs

Le cartomiseur Buddy eGo n’a pas de mèches qui s’encrassent et à remplacer périodiquement ce qui est un avantage pratique mais également économique (la mèche n’est pas un consommable à acheter). Cet atomiseur n’a pas besoin d’être démontable pour le remplacement de la mèche et Buddy a pu le concevoir en une seule pièce unissant le réservoir et l’atomiseur. Avec un atomiseur non démontable, il n’y pas de fuite de e liquide possible entre le réservoir et l’atomiseur suite à un mauvais remontage ou un défaut d’étanchéité entre ses deux pièces unis. Une fuite d’e liquide sur l’atomiseur peut détériorer la résistance de chauffage et est la panne la plus fréquente des cigarettes électroniques. Avec le pur cartomiseur sans mèche et sans fuite de Buddy, la cigarette électronique eGo de Buddy est pratique, simple, économique sans mèche ou résistance à remplacer et ne risque pas de panne causée par une fuite de e liquide. La colonne d’aspiration est latérale le long de la paroi du réservoir et permet un remplissage central facile du réservoir. Le remplissage se fait par un tout petit orifice qui se ferme par un bouchon silicone très hermétique. Cette conception en déportant l’aspiration généralement centrale des cigarettes électroniques, vers la paroi permet de faciliter le remplissage et d’améliorer l’étanchéité de l’ensemble. En effet plus de risque de remplissage accidentel du conduit d’aspiration central, ou de fuite par l’embouchure mal fermée ou dû au joint d’étanchéité abimé.

Pur cartomiseur

La batterie de l’eGo de Buddy est manuelle (c’est-à-dire qui faut activer en appuyant sur le bouton à chaque bouffée) et est munie d’un bouton doux au touché (bouton dit « soft »). La batterie est disponible en capacité 650, 900 et 1100 mah. Le fonctionnement de la batterie manuelle est standard avec un bouton led de mise en route (par une simple pression) qui est de couleur bleu lorsque votre cigarette est en fonctionnement et clignote 10 fois lorsque la charge de la batterie est basse. La led du bouton passe au rouge pour signaler que la batterie a besoin d’être rechargée. Lorsque vous êtes en mode recharge la led est de couleur rouge et la led repasse en bleu lorsque la charge est suffisante. Lorsque vous cessez de fumer la batterie se met en veille (signalé par 3 clignotements de la led bleu après 10 secondes sans aspiration). La capacité maximum de la batterie est de 1100 mah, avec cette capacité la batterie a une autonomie de 1000 bouffées, ce qui suffit à la consommation de 2 purs cartomiseurs remplis. Composé du meilleur de la technologie, la batterie est en Ion Lithium et protégée contre les courts circuits. L’électronique régule une puissance de chauffe constante pour assurer un volume de vapeur tiède et abondant et un « hit » non agressif (le hit désigne la sensation de picotement dans la gorge).

Batterie

L’embouchure se distingue des modèles standards car elle ne sert pas de bouchon au réservoir (type « drip tip»). Le réservoir est fermé par un petit bouchon silicone bien hermétique. Ainsi l’étanchéité du système de fermeture est indépendante de tout état de joint. La Buddy eGo est livrée avec plusieurs petits bouchons de fermeture silicone pour le cas de perte du bouchon mais non pour cause de dégradation. Le bouchon garde son état avec son utilisation et l’étanchéité est toujours garantie. L’embouchure est fixée au réservoir par pression mécanique. L’aspiration se fait par le coté le long de la paroi du réservoir.

Les avantages de la cigarette électronique eGo de Buddy

Grâce à une conception judicieuse, la cigarette électronique eGo de Buddy réunit un grand nombre d’avantages :

  • Un réservoir simple, pratique et facile à remplir et nettoyer.

Remplissage du cartomiseur breveté par Buddy

  • Pas besoin de nettoyage du réservoir lors d’un changement de parfum de e liquide ; Il n’y pas de mèche qui reste imprégnée de l’ancien parfum. Pas besoin d’un cartomiseur pour chaque parfum vapoter.
  • Pas de risque de détérioration de la résistance de l’atomiseur par une fuite de e liquide.
  • Pas de mèche et de résistance (atomiseur) à remplacer
  • Une finition dorée et soignée de la batterie avec un bouton doux au touché.
  • De bonnes performances avec la production d’une vapeur tiède et des saveurs très bien restituées.
  • Il n’y pas de mèche dans le e liquide, donc la cigarette électronique peut être utilisée avec des e liquides riches en glycérine végétale (GV) qui procure une vapeur plus abondante (le GV est visqueux et encrasse les mèches et réduit considérablement la vie des atomiseurs à longue mèche).
  • Sans fuite de e liquide possible, l’eGo de Buddy peut être mise dans une poche sans risque de salissure.
  • La batterie a un mode bloqué / débloqué pour une meilleure autonomie et sécurité d’utilisation.
  • Il n’y pas besoin d’un minimum de e liquide en permanence dans le réservoir pour fonctionner. Un peu de e liquide dans le fond du réservoir suffit pour vapoter avec cette cigarette électronique chauffée par le bas du réservoir et sans mèche.
  • Pas de mèches qui finissent par s’encrasser et à remplacer.
  • Avec une conception simple, l’eGo est à un très bon prix d’achat et à un très bon prix de revient (pas de mèche ou de résistance à acheter).
  • Un réservoir de e liquide transparent habillé d’un cache avec une fente qui laisse voir le niveau de e liquide restant.
  • Pas de risque d’arrière goût de brûlée dû à des mèches «abimées » du réservoir.

La cigarette électronique eGo de Buddy est disponible en France

La cigarette électronique eGo de Buddy est sans mèche et sans fuite ce qui lui procure plein d’avantages. Aux USA, Buddy jouit d’une bonne réputation pour la qualité de ses produits et pour ses prix concurrentiels et vend son modèle eGo avec succès depuis 2011. On la trouve sous différente déclinaison, comme le modèle TM équipé d’une batterie à écran LCD ou le modèle BUD au format d’un crayon avec un capuchon sur l’embouchure. La boutique en ligne EclopeSphère est le distributeur unique et officiel de la marque Buddy en France. Elle propose des coffrets de cigarettes électroniques eGo, TM, BUD à des prix très attractifs car directement importés sans intermédiaire.