Votre enfant vous reflète...

Contacter Commenter Site Web Page Web
Pourquoi ai-je tant de mal à régler les problèmes que j'ai avec mon enfant ?

Tous les parents connaissent un jour une difficulté avec leur enfant.

Aider un enfant en lui consacrant un peu de temps, et pas n’importe quel temps

Dans ces temps de matérialisme et d’individualisme, la transmission d’une pensée ou de valeurs est presque impossible. C’est pourtant plus simple et plus naturel qu’on pourrait le penser. Vous n’avez pas besoin de psy pour ça. Vous êtes le ressort essentiel de votre relation à votre enfant.

Il n’y a pas de ressource technique, de médicament, de professionnel qui puisse le faire pour vous.

L’argent est inutile. Il n’y a que vous. Reste à organiser ces moments que vous allez lui donner. Et ces moments vont être liés à la scolarité, c’est le biais le plus productif et le plus subtil pour aider votre enfant à s’accomplir. En effet, l’enfant n’est pas sensible aux déclarations d’amour, il veut des actes, des faits, des réalités. Il veut vivre ce que vous dites et non seulement y penser.

Le métier de parent ne s’apprend pas. Il n’y a pas une classe sociale qui s’en tire mieux que les autres, tous les métiers, tous les pays présentent l’incontournable difficulté d’être ce parent qui porte, qui élève, qui enseigne son enfant et lui transmet, avec son amour, l’essence de sa vie. Or, chaque parent a découvert au moins une technique, un truc, une pensée ou un acte qui permet à son enfant de grandir un peu plus heureux. Le site présente ces modestes savoirs de parents… géniaux !

Formations vidéos et articles de fond, accessibles au public gratuitement, vous aident à être ce parent que votre enfant mérite

Rémy et Cécile ont 7 enfants. Ils ont fait l’école à la maison pendant 10 ans. Ils enchaînent conférences, émissions de télé, radios, livres, articles et vidéos. Maîtres en la matière, écrivains, entrepreneurs, journalistes, globe-trotters, linguistes et polyglottes, pédagogues d’exception, ils parlent aux parents et recueillent leurs savoir-faire. Tous les deux jours, les inscrits sur le blog reçoivent un nouvel article. Dès leur inscription, ils ont accès à un logiciel nuage qui leur permet de faire le point.

Soyez fier de vous, ne laissez pas votre enfant emporter avec lui une fausse image de vous, ratrappez vos erreurs. Soyez confiants, car vous avez fait tout votre possible et cette envie de bien faire est votre première ressource.

  • Rémy et Cécile
  • http://l-ecole-a-la-maison.com