Ecovoyageurs.com : donnez du sens à vos voyages !

Contacter Commenter Site Web Page Web
A contre-courant du tourisme de masse, le tout nouveau site Ecovoyageurs.com sélectionne les plus belles expériences d’écotourisme pour des voyages responsables, au cœur de la nature et des populations locales.

Déjà plus de 100 voyages proposés à travers 20 destinations dans le monde qui soutiennent près de 30 projets locaux de développement

Des voyages proposés par des opérateurs reconnus et engagés pour un tourisme durable.

Des voyages ayant un impact réduit au minimum sur l’environnement en privilégiant les hébergements en écolodge et la mobilité douce (vélo, voilier, randos, transports locaux..) et qui offrent des retombées financières accrues pour les populations locales.

Ecotourisme et voyage responsable

Au plus près de la nature et des populations locales pour une immersion totale

Découvrez la biodiversité de notre planète et ses différents écosystèmes, de la savane en Afrique aux forêts tropicales d’Amazonie en passant par les paysages lunaires de la Patagonie ou les rizières sauvages d’Asie. Et toujours en privilégiant au maximum les modes de transport non polluants !
Rencontrez les populations locales en immersion culturelle, en séjournant chez l’habitant pour des moments de partage et d’échange inoubliables et une découverte authentique des Hommes et de leur savoir. Apprenez la poterie artisanale et la danse africaine avec les femmes Gourounsi en Guinée, percez les secrets de la pêche au filet au Pérou, découvrez l’art de la chasse avec les Masai, tissez votre propre tenue avec les Dao au Vietnam…

Pour soutenir directement des projets locaux de développement

Des partenaires qui soutiennent directement des projets de solidarité ou de protection de l’environnement en reversant une partie du prix du voyage aux associations locales : aide à la scolarisation au Kenya, protection des enfants des rues de Pondichéry, création de crèches au Sénégal, projets de reboisement à Madagascar ou de développement durable au Cambodge, irrigation et accès à l’eau potable au Vietnam…
Vous pouvez également « voyager utile » en optant pour l’écovolontariat, qui correspond à une forme de séjour dans les espaces naturels ayant pour objectif d’impliquer et de sensibiliser les écovolontaires à la protection de l’environnement. Le voyageur est véritablement actif, et il contribue concrètement (selon ses capacités) au développement des projets locaux.

Projets de développement

Pour comprendre le monde et apprendre auprès de guides experts et passionnés

Partir en voyage au cœur d’une destination riche en histoire et en culture et repartir sans en avoir saisi l’essence est pour nous un gâchis aussi bien pour le voyageur que pour la population rencontrée. Accompagnés par des guides francophones experts et passionnés, les voyages proposés par Ecovoyageurs.com permettent ainsi une véritable compréhension ludique de notre planète. Partez ainsi à la découverte du monde avec vos enfants, ils apprendront tout en s’émerveillant !