Ecoworking, mutualisons nos énergies

Logo

Ecoworking existe depuis bientôt 5 ans au 27 rue Romarin dans le 1er arrondissement !
Créé par 5 fondateurs, cet espace de 450 mètres carrés est un lieu atypique au cœur de Lyon, avec une dynamique éco-responsable. Un cocon de bienveillance et de partage d’expériences.
Écoworking accueille tous les travailleurs indépendants, entrepreneurs, PME et associations afin de leur proposer un espace de travail professionnel, collaboratif et convivial. Le but étant de créer des synergies entre les coworkers, mais aussi de mixer les compétences de tous pour développer des projets professionnels. Bien équipé, l’espace propose tous les avantages d’un bureau en entreprise tout en conservant sa liberté d’entreprendre.

Écoworking : un espace de coworking à dimension éco-responsable
Soucieux de l’impact environnemental, Écoworking propose également une dynamique éco-responsable avec une démarche pédagogique pour tous les nouveaux coworkers.
L’objectif est de sensibiliser les participants aux notions de réduction de leur consommation énergétique, l’amélioration de leurs déplacements urbains, la sensibilisation au développement durable : bilan carbone coworker, consommation énergétique de l’espace, tri sélectifs des déchets ménagers.
Écoworking souhaite élargir cette vision à d’autres acteurs, comme les entreprises ou organismes de la région, partageant la même philosophie et désireux de réaliser des projets éco-responsables innovants.

Un espace créateur de liens au cœur d’un quartier de création
Des plus ancestrales comme les ateliers de soierie, aux jeunes créateurs, en passant par de nouveaux lieux conceptuels, Écoworking s’inscrit dans un quartier en pleine mouvance. La rue Romarin multiculturelle et en perpétuelle émulation. C’est dans le partage de cette dynamique qu’Écoworking s’installe. Membre de l’association Carré Romarin, Écoworking participe à valoriser et fédérer l’ensemble des acteurs qui font vivre ce quartier.

Les Chiffres clés
• 50 places (dont 41 bureaux dédiés)
• 2 salles de réunions (pouvant accueillir 8 à 12 personnes)
• 3 isolats
• 1 espace conférence de 40m²
• 1 espace détente / jeu
• 2 grandes cuisines

Ecoworking propose des formules résidents et nomades en plus de réservations de salles.
Les résidents ont la possibilité d’être en bureau fermé ou en open space.

A propos du coworking
Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture; une communauté, rapprochement volontaire d’individus aux compétences proches qui s’entraident les uns les autres, coopèrent, partagent et échangent.

Pour en savoir plus :

Contact : Maureen Blanchard