Tout savoir sur la technologie PBX virtuel d'ECT

Contacter Commenter Site Web

L’application PBX virtuel d’ECT offre une véritable convergence fixe/mobile

L’un des principaux fournisseurs de solutions de communication choisit la technologie PBX virtuel d’ECT pour étendre son offre de CaaS « Communication en tant que service » à d’autres pays européen.

ECT (European Computer Telecoms AG) fournit la technologie au coeur de la solution PBX virtuel de OnePhone®, un service déjà bien établi sur le marché allemand où il représente un succès commercial. Fort de cette réussite, OnePhone prévoit d’étendre le service à d’autres régions.

Le service OnePhone® remplace les systèmes téléphoniques d’entreprise traditionnels en dotant les entreprises clientes de leur propre réseau mobile dédié dans leurs locaux. Ce système PBX basé sur le « nuage », combine les fonctionnalités intelligentes des systèmes téléphoniques de ligne fixe et de la technologie mobile dans une seule solution et permet un accès indépendant de l’endroit où se trouve l’utilisateur.

OnePhone® est un nom prédestiné pour ce service. Contrairement à de nombreuses autres solutions, il utilise un seul téléphone mobile avec une seule facture chez un seul fournisseur de services. Les offres similaires sur le marché ne vous procurent pas tous ces avantages. Certaines vous obligent encore à garder vos abonnements mobiles et offrent uniquement la possibilité de connecter les téléphones mobiles à un système téléphonique virtuel, ce qui signifie que les clients conservent deux téléphones et deux factures : l’une pour les frais mensuels de leurs téléphones mobiles et l’une émanant de l’opérateur de réseau fournissant le système PBX virtuel. Il existe même des solutions pour lesquelles vous devez encore utiliser des équipements d’entreprise afin de réaliser une convergence fixe/mobile. Ces services ne réduisent pas les coûts d’investissement en matériel de manière significative dans la mesure où vous devez également investir dans des équipements d’entreprise, incluant un équipement PBX, un téléphone séparé destiné à être utilisé au bureau et un téléphone mobile pouvant être utilisé ailleurs. Avec un peu de chance, les deux services seront fournis par le même opérateur. OnePhone, en revanche, offre une véritable convergence fixe/mobile basée sur le « nuage ».

Les entreprises peuvent réduire considérablement leurs coûts téléphoniques grâce à des plans optimisés qui peuvent être adaptés à des entreprises de toute taille et qui comportent des avantages tels que des appels internes gratuits même lorsque les utilisateurs ne sont pas au bureau. Le service permet de réduire les dépenses d’investissement (CAPEX) en éliminant les équipements de télécommunication coûteux et les multiples combinés sur le lieu de travail au profit d’un seul système téléphonique de bout en bout.

La réduction des dépenses d’exploitation (OPEX) représente un autre avantage important. Les clients qui utilisent le système OnePhone ont un contrat unique quand ils achètent cette offre de « Communication en tant que Service (CaaS) ». Comparé aux multiples contrats nécessaires pour les autres services, qui comportent chacun des frais mensuels récurrents sans rapport avec l’utilisation réelle, cela représente une économie substantielle. En outre, la maintenance et l’administration coûteuses qu’implique un système PBX traditionnel ne sont plus nécessaires, ce qui libère le personnel de support et administratif et lui permet de se consacrer à ses tâches principales.

L’administration est réalisée par l’intermédiaire d’un portail Web intuitif. De nouveaux utilisateurs et même des sites supplémentaires peuvent être facilement ajoutés. Les utilisateurs peuvent également se connecter pour changer leurs propres paramètres tels que le statut de présence, les paramètres de groupe ou de routage et les listes noires.

De nombreux clients profitent déjà des avantages concrets que le service peut fournir et OnePhone prévoit maintenant de reproduire ce succès en introduisant le service sur d’autres marchés européens. Son objectif est de fournir une solution qui soit extensible au fur et à mesure de la croissance des clients et qui améliore aussi significativement les processus de télécommunications dans l’ensemble, ce qui permet d’améliorer les opérations et d’optimiser la productivité.

L’application PBX virtuel d’ECT est une solution flexible qui répond aux besoins de communication des petites, moyennes et grandes entreprises. En plus d’offrir un ensemble complet de fonctions de communication, cette solution sur mesure peut inclure des fonctionnalités couramment utilisées dans le segment des centres d’appels telles que la distribution automatique d’appels (ACD) pour le routage par compétence et le système de réponse vocale interactif (IVR) avancé. Des modules de conférence et de statistiques sont également disponibles et offrent des moyens de communication intelligents sur le lieu de travail.

Avec la plateforme INtellECT®, ce service ainsi que d’autres services peuvent être fournis à la fois dans les réseaux existants et les réseaux de nouvelle génération. ECT a fourni de nombreux services aux cœurs de réseau IMS d’Ericsson et d’Alcatel-Lucent incluant un système PBX virtuel. La solution de nouvelle génération offre un routage d’appels efficace et par conséquent un service qui est non seulement rentable mais qui représente également une amélioration de la communication d’entreprise dans l’ensemble.

À propos de OnePhone Deutschland GmbH

Grâce à une solution de communication unique qui intègre une ligne fixe, des mobiles et le système PBX dans une seule solution, OnePhone Deutschland permet à l’utilisateur de ne plus manquer d’appels. La société, basée à Erkrath près de Düsseldorf, offre aux entreprises clientes un service et un support de qualité. OnePhone garantit la satisfaction des entreprises clientes et s’assure que les entreprises clientes peuvent se concentrer sur leur cœur de métier.

Pour en savoir plus, consultez www.onephone.de

À propos d’ECT (European Computer Telecoms)

En tant que leader dans la livraison de technologie pour des services voix et multimédia à valeur ajoutée, ECT permet à des fournisseurs de télécoms de garder le leadership en matière de coûts en offrant des produits qui répondent de façon optimale aux exigences du marché.

Avec son langage de programmation ouvert ECTXML®, une extension des normes industrielles VoiceXML et CCXML, ECT fournit des solutions intégrales pour des centres de contact virtuelles, un service de retour de tonalité, PBX virtuel / IP Centrex, le télévoting, la publicité multimédia, les réponses multimédias interactives, etc. L’entreprise est également spécialisée dans la migration de services de plates-formes traditionnelles vers des solutions de prochaine génération.

D’éminents opérateurs et fournisseurs au niveau mondial offrent des produits de télécoms rentables basés sur la technologie ECT, y compris at&t, BT, Belgacom, Deutsche Telekom, DTMS, Etisalat, IN-telegence, mcel, MTN, Muzicall, OnePhone, Orange, Rogers, Saudi Telecom Company, Swisscom, TDC, Teliasonera, Telenor, Tele2, Versatel, Virgin Media, Vodafone et Zain.

Fondée en 1998, ECT est une entreprise publique allemande non cotée en bourse, dont le siège social se trouve à Munich (Allemagne) et qui possède des filiales de vente et de service en Angleterre, France, Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis.

En savoir plus

www.ect-telecoms.fr
www.ect-ringback.com
www.effective-contactcenters.com

Contact

Barbara Hudson

Manager Marketing Communications

European Computer Telecoms AG

Westendstrasse 160

D-80339 Munich

Allemagne

Tél. +49-(0)89-552 947-620

barbara.hudson@ect-telecoms.de