Le digital learning dans vos formations

Contacter Commenter Site Web Page Web
e-doceo propose une gamme complète de logiciels et de services pour la création, gestion et diffusion de vos formations présentielles et e-learning.

e-doceo : le numérique a changé notre quotidien depuis les années 2000. Les usages ont changés dans nos vies personnelles et professionnelles, avec nos ordinateurs portable, nos tablettes et nos smartphones. Les outils informatiques se sont aussi invités dans nos formations, que ce soit à distance ou en présentiel. Le terme regroupant cet usage du e-learning avec des outils numérique dans des formations s’appelle le digital learning. Nous en apporterons une définition un peu plus précise dans cet article ainsi que les évolutions amenés par celui.

Qu’est ce que le digital learning ?
Il désigne la présence du numérique dans les contenus de formation, peu importe que cette formation soit dispensée en présentiel ou à distance. Le numérique peut faire partie de l’une comme de l’autre manière. Le numérique est omniprésent dans nos sociétés actuelles aussi bien dans la vie professionnelle que dans notre quotidien d’un point de vue personnel.
Ce phénomène affecte par conséquent également le secteur d’activité de la formation. En partant des équipes de professionnel spécialisées dans la création, la gestion et la diffusion de formation jusqu’aux apprenants eux-mêmes.

Que peut-il faire pour une entreprise ?
Les compétences de vos salariés et les ressources pédagogiques de l’entreprise sont une véritable mine d’or. Faut-il encore réussir à les identifier et les mettre en valeur. Il existe un lien entre la montée en compétences des salariés et la productivité de cette structure, on parle ici d’un véritable retour sur investissement (ROI). Les entreprises doivent miser sur leurs effectifs, car c’est cette force précieuse qui va créer de la valeur.