Un logiciel d’orthophonie pour entraîner, évaluer, stimuler les capacités cognitives

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le logiciel d’orthophonie

Pour marquer cette nouvelle rentrée 2008, Edu-Performance Canada, entreprise québécoise spécialisée dans le développement et l’implantation de solutions d’apprentissage sur Internet, agrandit sa gamme de produits orthophoniques en proposant un nouveau progiciel appelé « PRESCO », disponible sur le site web www.eduortho.com. Ceci s’avère possible grâce à l’alliance entre Edu-Performance Canada et l’entreprise française CréaSoft (éditrice de logiciels destinés aux orthophonistes, et aux patients traitant les troubles d’apprentissage du langage, et filiale du groupe SBT, un des leaders du marché de l’orthophonie en France).

Presco, un nouveau logiciel d’orthophonie pour professionnels de la santé

Le progiciel « PRESCO » s’adresse exclusivement aux professionnels de la Santé, principalement à l’intention des psychologues, neurologues, orthophonistes, ergothérapeutes, etc., impliqués dans la prise en charge rééducative. En réponse au reste de la collection EduOrtho (CréaLangage, CréaMaths, Lire avec Furi, Métafo et De Temps en Temps), ces derniers s’adressent à la fois aux professionnels et au Grand Public.

Des exercices stimulant les capacités cognitives

Conçus par les orthophonistes Isabelle Eyoum, Marie-Laurence Alberola-Cheynel, Annie Cornu-Leyrit, Isabelle Barbier, en collaboration avec le Docteur Bernard Croisile, neurologue des hôpitaux de Lyon, le progiciel « PRESCO » (PRogrammes de RÉéducation et de Stimulation Cognitives) est un programme puissant contenant un ensemble d’exercices cognitifs spécialement conçus selon les tranches d’âges (adultes, enfants et petits-enfants). Chaque exercice propose différentes variantes de difficultés, de thèmes et de configurations qui assurent une grande diversité de paramétrage, et couvrant ainsi les cinq grands secteurs cognitifs (la mémoire, le raisonnement, l’attention, les fonctions exécutives, la maîtrise de l’espace et de l’imagerie mentale). Tous les résultats sont sauvegardés et sont consultables et analysables de manière détaillée dans le module appelé Archives. La plupart des résultats peuvent être imprimés.

Disponible en format Cdrom, il existe à ce jour 3 versions :

« PRESCO Adultes » renfermant quatorze (14) exercices destinés à des adultes ayant des baisses de mémoire liées au vieillissement normal ou à des patients adultes atteints de pathologies dégénératives (Alzheimer, Parkinson,…), vasculaires ou traumatiques.

« PRESCO Enfants », les douze (12) exercices s’adressent à des enfants âgés de 6 à 12 ans souffrant de troubles portant sur la dyslexie, la dysorthographie, la dysphasie, les troubles de la mémoire de travail, etc.

« PRESCO Petits-enfants » permet aux tout-petits, à partir de deux ans et demi, de découvrir et de manipuler le vocabulaire de base lié au thème de la maison. Présentés en trois exercices, ils sont parfaitement adaptés pour eux. En effet, l’interface est enrichie par de nombreux stimuli visuels et auditifs (sons, voix, illustrations). Tous ces médias ont été adaptés pour rendre l’utilisation du logiciel « PRESCO Petits-enfants » accessible à des enfants présentant des troubles très variés (retard de la parole, trouble d’intentionnalité communicative, etc.).

Venez découvrir le progiciel « PRESCO », directement sur le site Web : www.eduortho.com, une démo GRATUITE peut être testée directement sur simple demande.

Pour plus de détails ou pour commander, contactez-nous au 450 466 7275 poste 22 ou à l’adresse courriel info@eduperformance.com.

Un commentaire à “Un logiciel d’orthophonie pour entraîner, évaluer, stimuler les capacités cognitives” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. bonjour
    j’aimerais pouvoir acheter ce logiciel mais où et comment ?
    merci