Une formation d’artiste musicien à Marseille à partir du 03 Novembre 2014

Contacter Commenter Site Web
La prochaine session de la formation de l’EF2M Marseille, débutera le 03 novembre 2014. Ce cursus de formation professionnelle, unique à Marseille, accueille différents profils de musiciens et chanteurs.

De l’instrument à l’orchestre

La formation de l’EF2M Marseille est ouverte à différents types de publics, chanteurs et musiciens. S’ils ont en commun la pratique d’un instrument (guitare, basse, batterie, claviers, soufflants,…) ou du chant, leurs niveaux de pratique, durées d’expérience et projets professionnels varient. C’est de cette diversité que nait la richesse du travail conduit durant la formation. Théorie musicale, technique d’instrument, jeu d’ensemble, travail en studio … toutes les disciplines concourent à professionnaliser les participants dans un esprit de partage d’expériences et de confrontation aux pratiques des autres musiciens.

Les stagiaires évoluent individuellement en tant qu’artistes et collectivement par le travail qui est proposé dans les domaines du jeu d’orchestre et de la scène, mais également par les interactions avec le milieu professionnel.

Projets et accès individualisés

Chaque stagiaire entre en formation avec un projet qui lui est propre. Développement des compétences techniques, insertion dans le milieu professionnel, ouverture à de nouveaux styles de musiques, projet artistique personnel … L’équipe pédagogique valide l’adéquation de la formation au projet du stagiaire et assure son suivi de manière individualisée tout au long de la formation pour l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs et sa préparation au titre de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA)

La prochaine session de la formation Artiste Musicien de l’EF2M Marseille débutera le 03 novembre 2014 pour une durée 910h, soit jusqu’au 24 juin 2015. Les participants, en fonction de leurs statuts individuels, peuvent bénéficier d’une prise en charge de tout ou partie du coût pédagogique dans le cadre de la formation professionnelle. Les demandes sont étudiées au cas par cas pour permettre d’envisager la meilleure solution possible pour les demandeurs.

EF2M Marseille