Préparez à distance le DCG avec le centre l’EFC

L'Ecole Française de Comptabilité est une école de comptabilité qui propose une préparation au DCG à distance.

Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion, se prépare en trois ans après un Baccalauréat ou en deux ans après un BAC + 2 (BTS CGO ou DUT GEA).

Il a fait son apparition dans les études universitaires suite à l’adaptation des anciens diplômes de la filière comptable, le DPECF et le DECF. Le DCG devient donc la première étape du cursus de l’expertise comptable.

Experte en formations comptabilité et gestion, l’Ecole Française de Comptabilité, propose une préparation au DCG à distance, en candidat libre.

La préparation au DCG à distance avec l’EFC

Cette préparation au DCG par correspondance de l’EFC, correspond complètement au programme officiel du diplôme dispensé dans les universités ou les écoles privées. La seule différence avec les autres établissements est qu’en choisissant l’enseignement à distance, vous préparez votre DCG à votre rythme.

Le DCG à distance donne aussi une formation universitaire et professionnelle aux candidats. Les cours du DCG de l’EFC sont préparés par une équipe pédagogique composée d’enseignants universitaires tous diplômés (DEA Performances économiques et financières des organisations, DEA Droit Social, DESCF…) et de professionnels de l’expertise comptable, qui mettent à jour régulièrement les cours du DCG en se basant sur le référentiel officiel de l’Education Nationale.

De nombreux débouchés pour le DCG

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion donne un grade Licence et permet de postuler directement à un emploi dans les sociétés, cabinets d’expertise comptable, d’audit, etc. Il est aussi possible de poursuivre ses études dans la filière comptable en préparant le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) puis de faire le stage d’expertise comptable d’une durée de 3 ans pour enfin passer le diplôme final d’expertise comptable (DEC).

Salariés : Passez le DCG en formation continue à distance

Le DCG est également accessible dans le cadre de la formation continue à distance. La formation professionnelle est un excellent moyen pour les employeurs de faire évoluer leurs salariés sans qu’ils s’absentent. En effet, le salarié reste présent dans l’entreprise tout en se formant. Les inscriptions au DCG en formation continue à distance se font tout au long de l’année, alors n’hésitez pas à former ou reconvertir vos collaborateurs dans la filière de l’expertise comptable.

Quelle que soit votre situation, contactez l’équipe de l’EFC pour vous renseigner sur la préparation au DCG à distance.