La formation Gestionnaire de Paie de l’Ecole Française de Comptabilité

Forte de son expérience dans la formation gestion à distance depuis plus de 65 ans, l’École Française de Comptabilité propose à ce jour diverses formations gestion parmi lesquelles la formation Gestionnaire de Paie.

La formation gestionnaire de paie de l’EFC

Cette formation paie est ouverte à tous les publics qui possèdent une bonne culture économique et sociale ainsi qu’un niveau Terminale.

Se former à distance au métier de Gestionnaire de Paie

Comme les cours gestion de paie se font à distance, cela permet à chacun de gérer son apprentissage au métier de Gestionnaire de Paie comme il le souhaite. Ainsi, par exemple, un salarié peut parfaitement entreprendre une formation gestionnaire de paie tout en poursuivant son activité salariale. Il est à noter également que les inscriptions à la formation de gestionnaire de paie sont ouvertes toute l’année alors n’hésitez pas à vous rapprocher de l’École Française de Comptabilité.

Les objectifs de la formation paie à distance

La formation gestionnaire de paie à distance de l’EFC a pour but de former chaque candidat aux compétences et acquis indispensables à la pratique de la paie comme, par exemple, la réglementation du travail, les techniques de paie, les procédures d’organisation et de gestion…

Pour ce faire, le programme de formation paye comprend des enseignements professionnels incluant le Droit Social (contrat de travail, charges sociales…), l’environnement social (la gestion des ressources humaines, le contentieux social…) ou encore les diverses techniques de paie (la fiche de paie, la pratique de la paie sur le logiciel professionnel EBP Paie qui vous sera offert par le centre de formation, l’EFC…).

Un stage en entreprise est également envisageable pour les personnes qui désirent mettre en pratique leurs cours théoriques et ainsi peut-être de décrocher leur premier emploi en tant que Gestionnaire de paie.

A la fin de son apprentissage, l’élève se verra délivrer son certificat Gestionnaire de Paie - EFC. Ce dernier lui permettra de faire reconnaître son niveau de compétences auprès des professionnels du secteur de la Gestion.

Pour toutes informations complémentaires sur la formation gestionnaire de paie par correspondance, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : www.efcformation.com