Exploiter le trafic des annuaires web

Contacter Commenter Site Web Page Web
Des conseils pour exploiter ses inscriptions dans les meilleurs annuaires généralistes francophones et bénéficier d'un nombre de visiteurs plus important et d'un trafic qualifié.

Les annuaires : comment booster votre visibilité

Parmi les mouvements dans le classement des premiers annuaires généralistes francophones parût en novembre 2011, a été remarqué, entre autres, une ascension du répertoire El-annuaire, qui réalise une belle progression de 6 places.

L’intérêt de s’inscrire dans les meilleurs annuaires n’est pas seulement d’obtenir des liens pour le référencement, mais aussi de bénéficier d’un trafic qualifié.

En effet, les plus importants répertoires sont visités par de nombreux utilisateurs quotidiennement. D’une part ils contiennent de nombreuses informations pertinentes classées par thématiques, qui constituent un support utile pour les internautes pendant leur navigation, ils sont spécialement optimisés pour les moteurs, et enfin ils bénéficient eux-mêmes d’une publicité et d’une promotion importante et large auprès du public.

Pour s’inscrire dans ces annuaires populaires il convient de soigner son inscription.

Tout d’abord parce que ces répertoires seront souvent plus exigeants au niveau de la qualité de la rédaction et de la pertinence des données envoyées. Ensuite parce qu’il est d’autant plus intéressant de profiter de la notoriété de ces guides pour attirer leurs utilisateurs sur vos pages en leur donnant des informations pratiques ou utiles qui pourraient les amener à le faire.

Une fois votre inscription validée vous pourrez envisager d’optimiser cette indexation, par exemple en établissant à votre tour un lien vers ces différents guides pour les présenter à vos visiteurs.

En effet, lorsque vous placez un lien sur votre site, vous invitez les visiteurs et les moteurs à consulter cette ressource. En établissant un lien vers un site célèbre, la probabilité de contenter l’internaute sera plus grande, puisque vous l’envoyez sur le domaine le plus apprécié, et parallèlement le moteur saura reconnaître la valeur de votre contenu, puisqu’il sait déjà quels sont les sites les plus visités, vous y gagnez donc à coup sûr en pertinence et en notoriété.