À lire à tout prix : “Du Paradis à l’Enfer !”

Contacter Commenter Site Web Page Web
Un crime odieux ! Tout l'accuse : innocent bafoué ou coupable pervers ? Dans cette atmosphère angoissante, il doit se mettre à nu... Des passions qui raviveront vos propres souvenirs. À lire en toute liberté !

Un Meurthe et Mosellan (54), Francis BERNHARD, participe à l’Académie Balzac,
le premier défi littéraire en direct.

Candidat : Francis BERNHARD - Âge : 64 ans - Marié -  retraité

Localisation : Millery (54670) - France

Pôles d’intérêts : politique, sport, lecture, cinéma.

Pourquoi participer à l’Académie Balzac ?

Comme l’indique ma biographie, j’ai eu la chance d’exercer une profession où aventure et dépaysement ne m’ont jamais fait défaut. Après avoir sillonné plusieurs continents, avoir vécu des épisodes impérissables, je suis arrivé au terme de ma carrière. Cette activité intense qui guidait ma destinée en permanence m’a permis de côtoyer des personnes très variées, de tous les horizons, de toute nature et de tous les niveaux… une vie qui m’a enthousiasmé et dont j’ai pu savourer tous les instants.

La page étant tournée, j’ai donc retrouvé une certaine disponibilité qui m’a permis de retrouver mes activités de loisir. Lecteur assidu, j’ai toujours été captivé par la facilité dont usent les auteurs pour nous faire partager l’expression de leur volonté ou tout simplement pour nous plonger au cœur d’une histoire qui va nous faire vibrer. Par l’art du choix des mots et la manière de leur concéder une puissance toute magique, ils réussissent à nous insuffler cet effet désiré qui va s’insinuer en nous telle une drogue et y implanter son message. Ces mots pourront nous faire rêver, nous émouvoir, mais aussi nous détruire, voire même pire…

Non pas que je veuille concurrencer ces professionnels de la littérature, loin de moi cette prétention. Mon but, bien moins ambitieux et surtout plus en rapport avec mes aptitudes, est tout simplement de m’exprimer en toute liberté, de construire un manuscrit autour d’une histoire qui se tienne, et dont l’intérêt suscité pourra aussi séduire mon lecteur. Un objectif plus modeste, mais un challenge sans pareil pour l’amateur que je suis.

Mon manuscrit Du Paradis à l’Enfer est un roman autobiographique où le lecteur plongera dans l’aventure au gré de son imagination… fiction, réalité, à lui d’en juger !

Je vous souhaite une bonne lecture ! Et quoi qu’il en soit, je vous demande de lire ce manuscrit avec la même liberté que celle que j’ai prise pour l’écrire !

L’Académie Balzac offre une alternative à ne pas manquer ! Rien de tel que le résultat du vote des lecteurs pour rendre un verdict sans appel.

Sur le site d’Académie Balzac, tous les renseignements : un résumé de 15 pages de l’ouvrage. Lisez et votez. Merci.

L’Académie Balzac

L’Académie Balzac c’est 20 écrivains qui auront pour mission d’écrire 1 roman collectif en 20 jours sous l’œil des caméras. L’ouvrage rédigé sera dévoilé le 24 octobre lors de la grande soirée de la Journée du Manuscrit, retransmise en direct.

En attendant, Francis Bernhard brigue l’une des 20 places et espère que l’extrait de son ouvrage Du Paradis à l’Enferséduira les lecteurs de Millery et plus encore !