Livres ELEMI : jeunesse, aventure et nature

Contacter Commenter Site Web Page Web

« Il nous faut prendre conscience de nous-mêmes et de l’Univers. »
Antoine de Saint-Exupéry - Terre des Hommes

L’auteur et illustrateur, Philippe Wolff, conscient que l’avenir de nos enfants passe par le bien-être de la planète et vice-versa, a créé une collection littéraire ; dont le sujet est la découverte, la sensibilisation et la connaissance de la nature et des éléments naturels. Destinée aux petits comme aux grands cette collection leur fait découvrir les atouts, les mystères, les richesses naturelles que recèle la planète, tout en vivant une grande aventure.
L’objectif est de faire connaître aux enfants, les éléments naturels… Leur rôle, leur intérêt, leur nécessité pour vivre sur notre planète. Connaître et respecter la nature, c’est aussi et surtout prendre conscience de la nature humaine et apprendre à respecter cet ensemble qui forme un tout.

Le développement durable ou la préservation de l’environnement étant des notions finalement abstraites, particulièrement pour un enfant, Philippe Wolff propose une approche différente dans une publication originale et innovante.

3 livres sont actuellement à découvrir en librairie ou sur le site internet officiel : www.elemi.fr.
7 tomes sont prévus pour cette collection “Élémi et l’odyssée des éléments”.
1 livre à colorier est également paru pour amener les tout-petits à découverte de la nature.

« Au départ j’envisageais de faire toutes les illustrations au crayonné et à la peinture ; mais en définitive, je souhaitais proposer quelque chose de différent. » : explique Philippe Wolff qui écrit les textes, crée les personnages et toutes les illustrations au crayonné, au préalable.
Même si le thème abordé des éléments naturels est peu commun, que les ouvrages sont accessibles à tous et présentent un intérêt ludique et pédagogique (en fin de livre : une fiche récapitulative sur un élément naturel, un poème à compléter) ; leur originalité provient notamment de la façon dont ils sont illustrés. En effet, il ne s’agit pas de dessins, ici les personnages sont créés en pâte à modeler ; en collaboration avec Bertrand Mercier, un artiste/sculpteur.

ÉLÉMI se veut être un livre citoyen et interactif et peut être envisagé notamment en milieu scolaire, dès l’âge de 5 ans, comme un support de découverte et de connaissance.

Afin de conserver la cohérence avec le sujet pour lequel Élémi agit ; les livres, de fabrication française, sont imprimés avec des encres à base végétale, sur papier issu de forêts gérées durablement.

Service Diffusion
Editions VOYAGEUR Corporation

www.elemi.fr
Facebook elemi
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=yQdlzP0H4jI