Nouveauté littéraire “le Voyageur du sens” Elisabeth Bop

Nouveauté littéraire “le Voyageur du sens” Elisabeth Bop

Le premier roman d’Elisabeth Bop est un récit d’enfance, qui nous plonge dans la France post-coloniale, aux premières heures de l’indépendance des états africains. Les pionniers de l’immigration sénégalo- guinéenne, s’installent en France. L’héroïne, Belle, âgée de deux ans est abandonnée par sa mère et confiée par son père à une famille parente, alors que ses frères et sœurs sont placés en internat. Belle pose alors son regard sur le monde, chaque détail prend sens et affame sa curiosité. De la cité dortoir de Mélisses-les-Près à Orly, de Médicastre, dans le Sud de la France, à Barambe, en Guinée Bissau, le temps habille l’enfance de ses derniers instants de quiétude. Le voyageur du sens pose plusieurs énigmes et incite le lecteur à trouver ses propres réponses. Parmi ces questions, quelques-unes s’imposent à l’esprit. Que représente la mystérieuse créature qui apparaît à la nuit tombée et disparaît au petit matin ? Qui est le voyageur du sens ? Un récit dont l’intensité émotionnelle croît au fil des pages, à la lisière du monde fantastique et du conte philosophique ; un voyage dans tous les sens du terme.

Dans ce roman, librement inspiré de son enfance, l’auteur s’interroge sur le lien entre la transmission entre les générations et l’identité. De pages en pages, les personnages livrent une partie de leur histoire et deviennent familiers au lecteur, qui peut se les représenter et s’identifier à eux. L’auteur va puiser dans son enfance les racines de son écriture. Le Voyageur du sens mêle fiction et réalité, espaces et temps, cultures et identités. Le récit témoigne d’un passé tout proche et cependant si lointain - à des années-lumière de notre présent. Premières impressions et recherches de sens - des enfants issus de la première vague d’immigration, affirmation d’une identité, d’une singularité.

Le roman édité par Edilivre est disponible sur Amazon, Fnac.com, La Procure.com et sur le site de l’éditeur Edilivre.com en version papier ( prix:11,50 euros) et numérique ( prix : 6,90 euros) contact :

• Elisabeth BOP
  • betty0548@hotmail.fr.
Commentaires de lecteurs :
Par cm le 20 janvier 2016
J’ai adoré ce livre, vous m’avez fait voyager à travers votre histoire et vos paysages, Merci ! Pour ceux qui hésitent, foncez!
5.0 étoiles sur 5 : La magie des mots.
Par Client d’Amazon le 13 février 2016
Que dire si ce n’est que ce livre est un véritable voyage des sens. Des bouts de vies et des personnages attanchants. Une écriture poétique et envoûtante… On se laisse vite prendre par l’histoire de cette famille. Un beau témoignage sur les origines, ce que j’ai ressenti en lisant l’histoire est difficilement descriptible car très fort. Je partagerai le lien avec mon entourage et vous conseille vivement d’embarquer pour ce voyage émouvant. Merci encore Elisabeth Bop pour cet ouvrage j’ai hâte de lire les prochains livres de cet écrivain !!!
Nouveauté littéraire “le Voyageur sens” Elisabeth Bop