Des stickers pour personnaliser vos plaques d’immatriculation

Contacter Commenter Site Web Page Web

Dans le cadre de la personnalisation de l’automobile, on peut afficher, si on le souhaite, ses origines

L’identifiant territorial est fait pour ça ; puisqu’il ne fait pas fonction d’identification ni de la voiture ni de l’adresse du propriétaire. Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) mise en place en 2009 stipule que le choix de l’identifiant territorial est laissé au propriétaire du véhicule. Même s’il opte pour une région ou un département qui n’est pas le lieu de sa résidence. Lors d’une acquisition d’une voiture d’occasion, le nouveau propriétaire peut garder l’actuel identifiant ou le changer pour celui d’un autre département qui lui convient le mieux s’il désire. Mais cette liberté de choix a ses limites. Les logos ou numéros départementaux fantaisistes ou humoristiques ne sont pas permis. On ne peut pas non plus mettre le logo d’une région et y associer un numéro de département qui appartient à une autre région de France. Par exemple, utiliser le logo de la région d’Ile de France et mettre en contre bas le 13 qui désigne Bouches- du-Rhône de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou en encore, plus absurde, un chiffre qui ne correspond à aucun département. Composant obligatoire de la plaque minéralogique au même titre que la lettre F pour « France » surmontée du logo de l’Union Européenne, l’identifiant territorial a une typographie bien définie. Le blason de la région doit être identique à celui décrit dans le site gouvernemental. Le numéro du département de couleur blanche est obligatoirement placé en dessous sur un fond bleu. Le remplacement des plaques d’immatriculation n’est requis que si elles deviennent illisibles ou mal fixées, car il existe aussi une règlementation pour la pose de celles-ci. Il serait malheureux de racheter de nouvelles plaques parce que des boulons ont été utilisés au lieu des rivets comme préconisés.

Alors, comment personnaliser sa plaque minéralogique ?

Il existe des autocollants d’identification territoriale. Appelés stickers d’immatriculation, ils permettent de changer d’identification territoriale par leur simple pose. Conçu à l’identique de ceux des plaques d’immatriculation, ils sont une option pour changer de région sans pour autant débourser trop d’argent. Refaire des plaques coûte 40 €, c’est un peu cher pour changer cette indication de département sans réelle utilité, et pourtant obligatoire. Or les autocollants d’immatriculations sont à 3 € sur le site Sticker-Immatriculation. Il est possible de commander sur cette boutique en ligne des stickers d’identification territoriale des vingt-six régions de France. Tête de Maure ou Gwenn ha du, on peut choisir la région qui nous tient à cœur. Ces autocollants sont très résistants. Ils ne se décollent pas facilement et peuvent affronter les lavages à haute pression même répétés. Supportant les rayonnements ultraviolets grâce au même film pelliculaire des affiches que les professionnels de la publicité utilisent, les couleurs ne perdent pas de leur superbe avant longtemps. Fabriqués au format officiel de 4,5 Cm par 9,8 Cm, les autocollants de Sticker-Immatriculation.com peuvent être mis en place dès la réception de votre colis sans aucune autre manipulation additionnelle.

Amoureux de votre région, venez chercher votre identifiant territorial chez Stickers-Immatriculation. Et arborez fièrement le logo de votre région.