2 shapers internationaux de planches de surf en France en Avril

Tanner PRAIRIE (Californie) et Blake PETERS (Australie), fabricants de planches de surf seront en visite à l'atelier UWL surfboards (17 La Rochelle) pour fabriquer une série de surf exceptionnelle.

TANNER PRAIRIE et BLAKE PETERS seront en France à partir du 14 avril dans l’atelier UWL SURFBOARDS à Angoulins (17)

les 2 shapers seront présent la deuxième moitié d’avril dans l’atelier de fabrication de planches de surf UWL à Angoulins. Chacun avec sa spécialité (les petites planches performances pour Blake PETERS de Panda Surfboards et Tanner PRAIRIE pour les longboards rétro). Ils fabriqueront une série de planche sur mesure pour le marché français et Européen.

Plusieurs rencontres avec les surfeurs français seront organisés pendant leurs séjours.

Avec un carnet de commande déjà presque complet, les amis surfers et shapers prendront le temps de rencontrer les surfeurs français et européens lors de leurs visites en France.

TANNER SURFBOARDS

Tanner Prairie est né dans la Costa Mesa, Californie et il passe ses jours à surfer le spot de Blackies à Newport Beach.
Blackies est une communauté avec un gros réseaux d’amitiés qui est très important pour Tanner aujourd’hui.

En 2008, son cher ami et shaper de longue date, Mike Marshall l’a pris sous son aile et lui a servi de mentor dans la tradition de shaper des planches 100% à la main. Mike etait un des shapers de Harbour Surfboards dans les années 60, il est la l’origine de modèle légendaires comme le Treste Special et le Cheater.
Quand Tanner a fait sa première planche, Mike l’a vu et il a décidé de prendre Tanner sous son aile.
Ils ont shapé ensemble des le lendemain et jusqu’à sa mort, Tanner a shapé tous types de planches sous ses instructions.Mais Tanner a une préférence pour les planches fluides, single fin avec un gros travail de glass.
Aujourd’hui Tanner vit toujours en Costa Mesa où il continue de shaper et tester ses designs.

Il s’est associé avec Blake Peters de Panda Surfboards, avec qui ils ont monté l’atelier de shape et glass Golden State Glassing avec son shop Forgottensurplus.

Venez découvrir son univers et ses longboards dans la plus pure tradition du surf Californien !

DERNIERES ACTU : il vient de fabriquer pour la marque GIVENCHY une série de longboard, ainsi qu’une collab OTCO X Tanner Surfboards en sortant d’un bloque de Redwood à 10 000$ !

Images téléchargeables : https://www.dropbox.com/sh/ahw54xdpwer0uxv/AACGhEJ5TsWbipTGzn2I3mz_a?dl=0

PANDA SURFBOARDS

Panda Surfboards est une nouvelle marque australienne de planche de surf née de l’esprit créatif du jeune shaper Blake Peters, qui est en train d’émerger de la masse des shapers talentueux de Mona Vale sur les plages du nord de Sydney.
Blake fait partie de la nouvelle génération qu’on demande partout en ce moment, se perfectionnant en même temps que les nouvelles technologies, il sait maintenant en tirer pleinement parti pour créer des designs extrêmement précis et repousse les limites de la conception de planches comme jamais auparavant.
Ouvrez votre esprit et démarquez vous du reste du monde en prenant une planche PANDA, nous sommes l’avenir.
« Nous sommes fiers d’être en mesure de fabriquer des planches de toutes formes et tailles… du twin fins rétro à la shortboard haute performance, longboard à la funboard d’été, avec une qualité et une sensibilité qui nous distingue des autres. »

DERNIERES ACTU : Blake PETERS présente sa nouvelle technologie avec un pain en EPS/POLYURETHANE + stratification epoxy renfort carbon appelé FVK (dispo seulement sur précommande) et il revient avec 5 nouveaux modeles CHANNELED INN,DOLLY DAGGER, ASTRO ZOMBIE, et le REPEATER + une collab spécial pour les décos avec l’artiste Tyler SPANGLER.

Video : https://vimeo.com/129043514

Images téléchargeables : https://www.dropbox.com/sh/w3bh33z7kydzotk/AAC4_LE3xRm8lsJ6ztcr4ZUia?dl=0

Toutes les planches sont faites à la main par Blake PETERS et Tanner PRAIRIE et décorées / stratifées / poncées par l’atelier UWL sous 4 semaines. La fabrication traditionnelle est réalisée avec de la mousse polyuréthane, de la résine polyester et de la fibre de verre. Les planches sont disponibles dans une sélection de surfshops revendeurs.

ZOOM SUR L’HISTOIRE DE L’ATELIER FRANCAIS UWL SURFBOARDS

Issu d’une famille de surfeurs, Renaud CARDINAL a créé UWL SURFBOARDS en 1992. Il surfe depuis plus de 28 ans, et a consacré sa vie professionnelle à l’élaboration de planches de surf. Pendant toutes ces années Renaud s’est construit une solide réputation, devenant ainsi l’un des meilleurs shapers français et leader sur le marché français.
En se forgeant une image high-tech et de qualité, UWL Surfboards s´est imposé comme la seule société de surf du genre en France. Le développement du marché du surf français et européen, allié à la croissance de l´atelier font de la marque UWL, un professionnel français incontournable dans son domaine.

Aujourd’hui l’atelier UWL est l’endroit où les shapers internationaux parmi les plus influents, les plus créatifs ou underground s’arrêtent lors de leurs séjours en Europe.

Pour nous contacter :

• CARDINAL Thomas
  • UWL SURFBOARDS
  • ZAC des Fourneaux, 3 rue Albert Denis - 17690 ANGOULINS France.
2 shapers internationaux planches surf France Avril