Livre “Qu’avez-vous pour me divertir ?”

Contacter Commenter Site Web

“Qu’avez-vous pour me divertir ?” Livre

Livre en auto édition écrit par Laure Keesing et imprimé chez ICN à Orthez en juin 2018.

Une lecture pour rire, divertir et réfléchir

La philosophie et l’humour sont compatibles ! C’est l’objectif de ce livre qui revisite la création et l’évolution du monde avec auto dérision sur un ton satirique.

Une des originalités vient du choix des personnages incarnés par des concepts autant scientifiques que philosophiques (le temps, la gravité et la vie). Ils se prennent très au sérieux et sont indifférents au sort de la vie terrienne et, pourtant, ils finissent par révéler des émotions très humaines, en commençant par la terrible peur de s’ennuyer.

Les travers de l’humanités sont ainsi abordés de façon surprenante, d’un point de vue un peu particulier, puisque toute l’histoire se déroule depuis l’espace, au dessus de la planète Terre.

Une autre originalité de ce texte : Il a été écrit sous forme d’un dialogue et de didascalie, comme une pièce de théâtre, procurant à l’histoire une dynamique vivante, allant droit au but. La lecture se fait d’une traite.

Un livre à plusieurs niveaux de lecture pour tout public
Pour tout public à partir de 12 ans, car l’objectif est avant tout de faire passer un agréable moment.

Ce livre est disponible dans quelques librairies dans le Béarn ainsi que sur Amazon au prix de 8,50€ :

  • Librairie Tonnet à Pau
  • Librairie l’Escampette à Pau
  • Librairie l’Escapade à Oloron Sainte Marie
  • Centre Culturel Leclerc à Oloron Sainte Marie
  • Centre Culturel Leclerc à Orthez

A propos de …

C’est à 38 ans que je me lance dans l’auto édition en publiant mon premier livre “Qu’avez-vous pour me divertir ?”. Mais j’aime et j’ai besoin d’écrire depuis que je suis en âge de le faire (depuis mes 6 ans en somme !). J’ai franchi une nouvelle étape en allant au bout de l’expression, qui se révèle par l’envie de partager avec les autres, le public.

Après avoir parcouru un vie classique d’études et de travail en divers lieux, je suis venue me poser dans un lieu paisible entre le Béarn et le Pays Basque pour m’y consacrer.

Mes coordonnées :

  • Laure Keesing
  • lkeesing@free.fr
  • https://lkeesing.wixsite.com/l-idee-de-dire?fbclid=IwAR3LtDddtF_bcADRfgG2bA0wgFAQRskUTrcgy8sfGBzmFuQzwOwEepNLMlI
  • 066330830