e-LOGIK lance la logistique packagée pour les startups e-commerce

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le réseau d'ateliers logistiques e-LOGIK lance le "Pack Startup", la logistique packagée destinée aux jeunes pousses du e-commerce. L'objectif de ce service est de faire bénéficier aux startups de moyens mutualisés dans notre réseau d'entrepôts.

logistique packagée pour les startups e-commerce

N’oublions pas que ce sont les startups qui ont créé le e-commerce. Les start-ups sont de plus en plus nombreuses dans le paysage économique français et sont depuis très associées au e-commerce.
Pour satisfaire une demande toujours forte des cyberacheteurs, (soit 36 millions de e-acheteurs source Fevad), les commerçants ou entrepreneurs se lancent dans le e-commerce. 
Lorsqu’un e-commerçant lance son e-shop, ce dernier sait que la logistique est stratégique et représente 50% du succès du site marchand et souvent par manque de moyens financiers, il internalise sa logistique dans un premier temps, sans bénéficier d’un large choix de transporteurs.

Désormais le site marchand peut entreprendre son e-business avec succès et bénéficier d’un accompagnement au démarrage de son activité.

Les startups e-commerce peuvent désormais faire décoller leur vente grâce au « PACK Startup » de e-LOGIK

L’intérêt pour ces jeunes pousses va principalement être un enjeu de coût car dès le début de leur activité, le volume de leur commande est faible. De plus la logistique étant chronophage, ils gagneront du temps et pourront se consacrer à leur acquisition client.
Grâce à un abonnement mensuel, 350€ ht/mois, (engagement minimum de 12 mois, jusqu’à un seuil limité de commandes/mois), le réseau de logisticiens e-LOGIK propose une logistique packagée qui englobe la réception, le stockage, la préparation et l’expédition via des tarifs négociés avec ses partenaires transporteurs. De plus, la start-up pourra se connecter via le système d’information e-KAN interface, véritable fenêtre sur l’entrepôt afin de connaître et gérer en temps réel ses flux logistiques et ses stocks.
Nous pensons qu’en proposant aux startups ce pack logistique tout compris, ces nouveaux entrepreneurs se sentiront mieux écoutés et pourront s’appuyer sur des moyens performants pour rester dans la course face à des grands acteurs.
Aujourd’hui une dizaine de startups e-commerce, ont déjà intégré nos entrepôts avec le ” PACK Startup ” initié depuis janvier à savoir : BioSantéSolutions, Youthdrink, PoubelleDirect, CannaMed, Mapa Gourmet, France Défense…

Un réseau proche des e-commerçants

L’audace et la proximité ayant toujours animés notre quotidien, cette réponse aux besoins des startupers, ne pouvait que prendre forme au sein de nos ateliers logistiques dédiés au e-commerce.

A propos de e-LOGIK

Créé en 2008, e-LOGIK est le 1er réseau de logisticiens indépendants en France. L’écosystème d’entrepôts rayonne aujourd’hui dans une dizaine de villes avec des entrepôts agencés régionalement à Toulouse, Lyon, Grenoble, Rennes, Le Mans, Montpellier, Lille, Besançon, Valence, Clermont-Ferrand, Béziers. 
L’ensemble des adhérents est connecté via l’ingénierie e-KAN, WMS interfacé avec les solutions e-commerce des sites marchands (Prestashop, Magento, Oxatis, Wizishop, Sellsy…) aux principaux transporteurs et aux nouveaux opérateurs de la livraison du 1er et dernier kilomètre.
La réactivité de notre WMS e-KAN et notre proximité avec les e-commerçants permettent de nous adapter aux différents enjeux du e-commerce avec la promesse de toujours “satisfaire un achat” et “expédier en temps et en heure en bon état, le bon produit à la bonne personne”.
Pour en savoir plus: e-logik.fr - Twitter @e_logik - Linkedin: e-LOGIK