Beauté : La toxine botulique pour traiter les rides

Contacter Commenter Site Web Page Web
Véritable révolution dans le monde de la médecine esthétique, la toxine botulique ou botox, efface efficacement les rides d’expression, séquelles de l’âge sur le visage.

Les rides d’expression sont le résultat des mouvements que répètent les muscles du visage : au fil des années, ces rides ne se déplissent plus. Les rides du lion, du front et de la patte d’oie sont les principales rides d’expressions.

Révolutionnaire, le botox permet de figer les muscles responsables de la formation de ce type de rides, tout en permettant à la partie supérieure du visage de conserver les facultés naturelles de mouvement. A noter que seule la partie supérieure du visage est indiquée pour les cures de botox. Ce remède anti-âge soigne également l’aspect des rides du cou les plus marquées.

Avec une injection au niveau de 5 à 7 points stratégiques, on est assuré d’avoir un résultat naturel au bout de 2 à 3 jours. La toxine botulique produit son effet entre 3 à 6 mois après la séance d’injection. Il est rare de ressentir des douleurs pendant l’intervention, une crème anesthésique y remédie le cas échéant.

Un test préparatoire précède toute séance de réjuvenation et sert à déterminer si le botox est la solution idéale pour le problème du patient. Le botox ne présente aucun facteur allergène et peut être appliqué sans risque. On compte peu de contre-indications à l’intervention hormis la grossesse, l’allaitement, les antibiotiques ou encore certaines maladies comme la myasthénie ou la sclérose latérale amyotrophique.

Efficace et accessible à tous, le botox rend le lifting accessoire, voire inutile au bout de quelques années d’injections.