Soutien scolaire : aider les enfants, rassurer les familles

Contacter Commenter Site Web
Face aux difficultés des élèves du primaire au lycée, le recours au soutien scolaire à domicile est en nette progression en France depuis plusieurs années.

Les Cours Legendre, spécialistes du soutien scolaire depuis 1957

En premier lieu, dans une société où le chômage est important, les parents s’inquiètent de l’avenir professionnel de leurs enfants, pour lesquels la réussite scolaire est un élément clé dans la plupart des cas.
Lorsqu’un enfant rencontre des obstacles dans son parcours éducatif, selon son niveau, les parents ne sont pas nécessairement en mesure de pouvoir l’aider, non seulement parce qu’ils ne possèdent parfois pas les connaissances, sur certaines matières scientifiques complexes notamment, mais aussi parce que leurs activités professionnelles ne leur en laissent pas toujours le loisir.
Le recours au soutien scolaire s’avère donc très utile et ainsi, près de 43% des parents d’enfants de 7 à 18 ans l’ont déjà sollicité, face à une difficulté ponctuelle ou récurrente. En France, au total, ils sont près de deux millions d’élèves à entrer dans un dispositif de soutien.
Parmi les matières les plus demandées, le soutien scolaire en maths constitue la moitié des cas.

A distance ou à domicile

Afin de répondre à cette demande croissante de la part des familles, les Cours Legendre dispensent du soutien scolaire, notamment des cours à distance depuis 1957 et à domicile depuis 1990.
Forts de cette expérience, employant près de 10 000 professeurs et suivant près de 30 000 élèves annuellement, les Cours Legendre proposent également de l’aide au devoir grâce à leur formule “Soutien”, à laquelle s’ajoute la formule “Excellence” qui dispense un suivi personnalisé par un professeur. Cette exigence de qualité est à la source de taux de réussite de près de 97 % pour le brevet des collèges ainsi qu’au baccalauréat. Ils permettent de rassurer les familles inquiètes pour l’avenir de leurs enfants, en montrant qu’une difficulté scolaire n’est pas insurmontable lorsqu’elle est prise en charge dans de bonnes conditions, et avec des conseils judicieux.
Et lorsque la question financière se pose, le crédit d’impôts permettant aux familles de déduire 50 % des frais engagés est déterminant.

Soutien scolaire, accompagnement bénéfique à tous