EnergieMoinsChere.com : Le guide et comparateur de l’énergie recense une trentaine de fournisseurs

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une trentaine de fournisseurs alternatifs

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, la liste des fournisseurs ne cesse de s’allonger. Certains opérateurs restent spécialisés dans le gaz naturel quand d’autres commercialisent en plus de l’électricité classique, de l’électricité verte.

Les opérateurs historiques de l’énergie (EDF et Engie) se font grignoter des parts de marché par les fournisseurs alternatifs et le mouvement s’accélère depuis quelques années.

Les fournisseurs d’électricité dits alternatifs - ont ainsi gagné 1,3 millions de sites résidentiels entre décembre 2016 et décembre 2017. Ce constat réalisé par la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) est similaire pour le gaz naturel. Plus de 11% des clients en gaz et 8% en électricité ont, soit changé de fournisseur soit choisi un fournisseur alternatif en 2017 lors d’un déménagement, ce qui est un record.

L’intérêt pour l’énergie verte progresse également. En effet, plus de la majorité des français sont favorables à la souscription d’une offre d’électricité verte, à condition toutefois qu’elle soit moins chère ou au même prix que leur offre actuelle. Quelques uns proposent également des offres d’électricité locales exclusivement vertes.

A ce jour, EnergieMoinsChere.com compare plus de 95 offres énergétiques parmi une trentaine de fournisseurs de gaz et d’électricité.

Le guide de l’énergie vous permet de trouver facilement des informations pratiques sur les offres de gaz et d’électricité proposées par les fournisseurs d’énergie. Tous les fournisseurs d’énergie disponibles pour les particuliers sont recensés dans ce guide. Vous pouvez également comparer les offres entre elles pour connaître celles les moins chères.

A propos d’energiemoinschere.com

Lancé en 2006, EnergieMoinsChere.com reste le premier comparateur de fourniture d’énergie sur internet. EnergieMoinsChere.com a pour ambition de se développer et de fédérer tous les particuliers désireux de réaliser des économies sur leur facture de gaz et d’électricité.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site www.energiemoinschere.com