Journaliste pigiste : ce Forum vous est dédié, le forum des journalistes de pige

Contacter Commenter Site Web
Forum dédié au journalisme à la pige, les journalistes s'échangent leurs questions et leurs éxperiences.

Forum journaliste : le forum pour les pigistes

Naissance d’un forum dédié au journalisme à la pige

Vous êtes, journaliste, journaliste-pigiste ou étudiant en journalisme ? Un lieu vous est désormais dédié !! Ce forum sur lequel vous pourrez discuter, échanger, partager des idées avec des personnes qui exercent la même profession ou la même passion, a désormais fait son apparition sur la Toile !!!

Ce forum accessible via le lien http://forum.entre2piges.com vous permettra d’accéder à des guides, des dossiers consacrés aux problèmes ou interrogations récurrentes concernant la vie et le métier de pigiste ! Tarifs, contrats, synopsis, droits, comment piger autrement, comment débuter dans la pige avec les nouveaux supports imposés par les nouvelles technologies, sont autant de sujets développés sur le forum !

Ces concepts de guides ou de dossiers sont participatifs et seront amenés à évoluer avec les contributions des pigistes par le biais de leurs expériences, de leurs analyses et /ou de leurs exemples.

De plus vous pouvez consulter des news/actus/dossiers sur le journalisme et la pige sur le blog de la pige http://blog.entre2piges.com

Site web : www.entre2piges.com

Email : lepetitpigiste@entre2piges.com

Tel : 06.19.82.19.84 / 06.31.46.94.70

2 commentaires à “Journaliste pigiste : ce Forum vous est dédié, le forum des journalistes de pige” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je recherche des écrivains / pigistes pour écrire des articles à partir de sujets proposés, pour un hebdomadaire parodique.

    Travail rémunéré en fonction du nombre de lettres.

    Pour plus d’informations envoyez nous un mail:

    bordeauxnouvelle.journal (_at_) gmail.com

  2. Bonjour à tous.
    Heureusement qu’Internet permet désormais de connaitre les autres, dans d’autres parties du monde et de savoir ce qui s’y passe. Merci à vous aussi d’avoir pensé aux pigistes qui sont regardés chez nous (en Algérie) d’une oeil méprisant. En effet, être pigiste est assez dévalorisant même au niveau de la rédaction et il faut lutter dur pour gagner une place et être reconnu par la corporation. Mais il y a beaucoup de différence entre les pays et ce genre de forum pourrait peut-être aider les uns et les autres à mieux se connaitre pour s’entraider efficacement. Merci et à très bientôt. Tahar Mansour