Le porte-vélo : l'atout des vacances à vélo

Contacter Commenter Site Web Page Web
Différents types de porte-vélos existent pour le transport de vélo. Découvrez quel porte-vélo choisir, sur les conseils des porte-vélos Mottez.

Avant d’emporter vos vélos en vacances, il est essentiel de penser à leur transport…

Il existe de nombreux modèles de porte-vélos : les porte-vélo hayon, les porte-vélos attelage, les remorques vélo… mais lequel choisir précisément? Les porte-vélos Mottez vous expliquent en détail comment choisir votre modèle de porte-vélo.

Le porte-vélo hayon est très approprié pour un gain de place maximum.

Pour partir en vacances, ce porte-vélo coffre permet d’avoir un accès libre au coffre et de se garer sans avoir de volume supplémentaire à l’arrière de la voiture.

Le porte-vélo attelage présente l’avantage de pouvoir fixer plusieurs vélo…

…. que ce soit par le biais d’un porte-vélo plateforme ou d’un porte-vélo suspendu. Le porte-vélo plateforme maintient les vélos par un système de sangles au niveau des roues, tandis que le porte-vélo suspendu tient les vélos au niveau du cadre. Certains porte-vélos plateforme sont aussi des porte-vélos rabattables ou pliables. Dans ce cas précis, ils permettent un accès très facile au coffre. Certains offrent même la possibilité de charger des valises ou des colis lorsqu’il n’y a pas de transport de vélo. Enfin, la remorque porte-vélo est très utilisée par les familles. Elle assure un potentiel de transport de vélo qui n’est pas négligeable : avec une remorque vélo, il est possible de transporter jusqu’à six vélos.

Chaque porte-vélo a son usage. Pour découvrir quel porte-vélo est compatible avec votre voiture, rendez-vous sur www.portevelo-mottez.com. Retrouvez les bons plans de voyages à vélo sur https://www.facebook.com/365joursavelo.