Lycée privé Jean d’Ormesson : école parisienne dédiée aux enfants intellectuellement précoces (EIP/HPE/HPI)

Contacter Commenter Site Web Page Web
Vous avez un enfant précoce! Vous souhaitez l'inscrire dans un établissement spécialisé, géré par des Hauts Potentiels Intellectuels! Bienvenue à l'Ecole privée Jean d'Ormesson.

L’Ecole Privée Jean d’Ormesson est un lycée d’excellence au service des élèves intellectuellement précoces (EIP/HPE/HPI). Situé à Paris, cet établissement de l’enseignement secondaire est dirigé par des Hauts Potentiels Intellectuels.

Très attachés au modèle éducatif finlandais, les dirigeants de l’école ont mis en place un système très efficace tourné à la fois vers la tradition d’excellence à la française et la modernité d’un enseignement orienté vers le numérique. En d’autres termes, ils ont cherché à concilier un système rigoureux et élitiste à la française tout en veillant au bien-être des élèves comme c’est souvent le cas en Finlande.

D’un point de vue organisationnel, cette dualité se traduit par la mise en place de cours académiques le matin (l’Ecole Jean d’Ormesson respect scrupuleusement le programme officiel de l’éducation nationale) et le déploiement des ateliers pédagogiques l’après-midi. Il a en effet été démontré que les cours dispensés en deuxième partie de la journée sont très largement inefficaces et ont peu d’impact positif sur les élèves. D’où l’intérêt des ateliers l’après-midi.

Concernant ces ateliers, ils ont vocation à permettre aux élèves d’élargir leurs connaissances dans les domaines qui leur seront utiles pour le futur. C’est le cas notamment des ateliers de codage, de communication digitale et marketing ou encore les ateliers de création d’entreprise.

L’Ecole Jean d’Ormesson propose également de nombreuses sorties scolaires pour éveiller la curiosité des élèves : visite du nouveau Palais de Juste de Paris, visite de l’Assemblée nationale et du Sénat, visite du Grand musée du Parfum ou encore du Mémorial de la Shoah.

Pour finir, les candidats qui souhaitent intégrer l’Ecole Jean d’Ormesson subiront un test écrit pour vérifier leur niveau de français et un test oral de motivation.

Pour en savoir plus sur le Lycée Privé Jean d’Ormesson, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’école : https://www.ecole-jean-d-ormesson.fr

A très bientôt

Ecole Jean d’Ormesson
Centre administratif
40, rue du Colisée
75008 Paris

Dans un souci de bonne gestion, nous ne recevons que sur rendez-vous.