Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile : Un « must » pour les candidats à la franchise qui veulent concilier business et humain

La franchise française compte 2 fois plus de réseaux qu’il y a 10 ans . Mais lequel choisir parmi les 1 9001 enseignes ? Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile met à l’honneur un secteur d’activité attirant pour les candidats à la franchise qui souhaitent concilier business et volonté d’être vraiment utile.

Les créateurs d’entreprises et candidats à la franchise peuvent notamment échanger en direct avec les fondateurs et dirigeants de 25 enseignes. L’opportunité d’accélérer leur projet de création et de trouver la franchise adaptée à leurs attentes.

Un secteur à fort potentiel pour la franchise

« Les services à la personne répondent à de forts enjeux sociaux et économiques : En 2014, 2,7 millions de Français ont bénéficié de services à la personne . Et ce n’est pas fini : la population vieillit et le taux de natalité reste à un bon niveau. La conséquence ? C’est la certitude d’une demande croissante. Ainsi, ce secteur, un des rares qui continuent à embaucher massivement, va créer 350 000 emplois nets, non délocalisables, entre 2012 et 2022 . Quel secteur peut en dire autant ? » explique Alain Bosetti, Président du salon.

Outre son potentiel de croissance, le secteur des services à la personne est attractif pour les candidats à la franchise car :
- Les tickets d’entrée y sont accessibles.
- C’est une activité valorisante pour le franchisé et ses salariés et qui répond à un fort enjeu humain.
Le salon, indispensable pour se forger un avis fondé sur le secteur

Le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile constitue un baromètre unique du secteur.
Tous les acteurs majeurs y sont représentés, via une centaine d’exposants, dont les fédérations et groupements professionnels, organismes de formation, CNCESU, la Mission des services à la personne de la DGE (Direction générale des entreprises), services innovants aux structures… et bien sûr les réseaux de franchise. Le salon est en outre organisé conjointement avec Silver Economy Expo, l’événement annuel de l’économie du vieillissement.

« Tout candidat qui souhaite entreprendre en franchise se doit, à mon avis, de considérer les services à la personne » indique Alain Bosetti, Président du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile. « Consacrer 2 ou 3 heures à visiter ce salon permettra à tout entrepreneur de se forger un avis fondé sur ce secteur et évaluer l’adéquation entre ses objectifs et les enseignes du secteur ».
Un parcours dédié aux candidats à la franchise

Le salon propose aux futurs franchisés un parcours « Créer en Franchise » pour évaluer toutes les opportunités du secteur. Avec :

- Le plus grand rassemblement de franchises du secteur avec 25 franchiseurs présents. L’occasion de rencontrer et d’échanger en direct avec les fondateurs et dirigeants de :
Adenior, Adhap Services, Adomis, Age d’Or Services, Amelis groupe Sodexo, Apef Services, Aquarelle, Axeo Services, Dom & Vie, Essentiel & Domicile, Free Dom, Générale des services, Les Opticiens Mobiles, Maison et Services, O2 Care Services, Senior Compagnie, Tout à Dom services et Vivaservices.

4 conférences pour mieux comprendre la franchise, notamment :

- « Les facteurs clés de réussite dans les services à la personne. »
Mardi 14 novembre de 11h30 à 12h30 - Salle Sèvre
Mercredi 15 novembre de 11h00 à 12h00 - Salle Versailles
Conférence organisée par O2 - http://bit.ly/2ygc3SU

- « Les étapes clés pour se lancer en franchise. »
Mardi 14 novembre de 17h30 à 18h30 - Salle Sèvres
Conférence organisée par le salon http://bit.ly/2yj3QLB

- « Vivaservices, une réussite globale et individuelle : paroles de franchisés ! »
Mardi 14 novembre de 13h00 à 14h00 - Salle Grenelle
Conférence organisée p ar Viva Services - http://bit.ly/2hDYS3O

- « Être entrepreneur indépendant en bénéficiant de la force d’un réseau. »
Mercredi 15 novembre de 15h00 à 16h30 - Salle Versailles - http://bit.ly/2xk4NBG
Conférence organisée par Maison & Services, NounouADOM et Maintien ADOM.

Informations pratiques :

Dates : les mardi 14 et mercredi 15 novembre 2017- 9h-18h.
Lieu : Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 2.2

MEME LIEU, MEMES DATES

Silver Economy Expo, le Salon professionnel des services et technologies pour les seniors.

La 5ème édition est placée sous les Hauts Patronages d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances.
Le salon favorise les synergies entre tous les acteurs publics et privés impliqués dans le mieux vivre des seniors, actifs ou retraités, en bonne santé ou dépendants. Il permet de découvrir à la fois les innovations et les solutions éprouvées de l’économie du vieillissement.