Enchères inversées: le plus petit prix l’emporte. Comment ça marche?

Le système des enchères inversées permet à l’offre unique la plus basse de remporter l’objet. Un site explique le fonctionnement en détail des enchères inversées.

 

Que sont les enchères inversées ? : www.e-minibid.fr nous explique ce qu’il en est.

Ce système d’enchères, différent de ce que nous connaissions avec eBay, s’apparente plus à un jeu de stratégie. Le but est simple, pour remporter l’objet mis en vente, nous devons détenir l’offre unique la plus basse.

Mais est-ce légal ?: “Oui, dans la mesure où notre système permet aux participants d’optimiser leur espérance de gain, où nous avons ôté toute participation du hasard car il n’y a pas de tirage au sort et où surtout les renseignements sont suffisant pour ne pas déposer à l’aveugle”.cf Mr Sanchez créateur du site.

Voiçi un extrait du reportage passé dans l’émission 100% Mag, sur M6 le 24 02 2009:

e minibid 100% mag sur M6

Quelles sont les différences entre www.e-minibid.fr et ses concurrents:

“Tout d’abord, www.e-minibid.fr est né d’un constat: Internet est un outil formidable, mais il est difficile d’y trouver des sites à qui l’on a envie de faire confiance. Dans ce secteur la plus part de nos concurrents pêchent par leur manque de transparence et rien qu’à la lecture des résultats d’une vente on peu se poser des questions. Que penser d’autre quand le listing où sont répertoriées les offres déposées ne permet même pas aux participants d’y retrouver leurs propres offres. De plus nous avons une véritable politique de lutte contre la tricherie, qui est malheureusement monnaie courante, tant le principe se montre intéressant.”

Sur ce site, vous pouvez voir à la fin de la vente la liste complète et détaillée des offres, avec les pseudos des participants et les horaires, à la seconde près, des dépôts, et sur la page des offres terminées, vous trouverez le nom et la domiciliation des vainqueurs.

Ex:
En passant votre curseur sur les pseudos, une pop up vous indique la date et l’heure exacte du dépôt.
Que propose www.e-minibid.fr, de plus que ses concurrents ?

Pour gagner la confiance des internautes, nous avons opté pour la transparence, en créant notamment un forum, où beaucoup d’idées ont pu être débattues et qui ont donné lieu à de nombreuses améliorations. Mais nous avons aussi et surtout decider de proposer des offres plus justes et équitables que ce qui se fait ailleurs, en limitant le nombre d’offres autorisées sur un lot, en créant des offres Multi-rang ( ) et des offres Flash (limitée dans la durée). Ainsi nous mettons tous les participants sur le même pied d’égalité”.

Exemple d’un lot en X3 d’une durée de 30 Min et avec une limitation à 30 offres par participant.

Qui est derrière www.e-minibid.fr ?

Ce site à été crée, et mis en ligne par Mr SANCHEZ Daniel en septembre 2008. Cette entreprise individuelle toute jeune compte beaucoup sur cette volonté affichée, de transparence, pour conquérir la première place du podium.

Pour contacter ce site:

  • www.e-minibid.fr,
  • Mr Sanchez Daniel,
  • contact@e-minibid.fr,

Rentrer en contact avec l'Auteur