A propos des adoucisseurs d'eau Aquavive

Contacter Commenter Site Web Page Web

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau Aquavive?

Les adoucisseurs d’eau permettent de retirer, de l’eau domestique, les ions calcium et magnésium responsables de la formation de carbonate de calcium. En Effet l’eau dure s’introduit dans l’adoucisseur, où les ions de calcium et magnésium sont entraînés par la résine. L’eau y ressort plus douce, c’est-à-dire moins riche en calcaire.

L’importance d’une eau douce :

Avoir un adoucisseur chez soi permet de faire de nombreuses économies : En effet se servir de l’eau douce empêche ainsi d’entarter les appareils ménagers ; Et donc de les protéger, et de prolonger leur durée de vie. Les appareils sanitaires et ménagers resteront éclatants et propres, plus de traces de calcaire sur les parois de douche, plus de robinets bouchés, plus de fuite de WC. De plus une eau dure présente des inconvénients d’ordre domestique en raison du dépôt de calcaire. On peut éviter cette formation de tartre en enlevant le calcaire par adoucissement.

Adoucisseur Aquavive MV

Aquavive vous propose une gamme ménagère allant de 12 à 30 L. Toute la gamme est garantie 5 ans.

La dureté de l’eau

La dureté de l’eau est très importante dans la région Lilloise car le sol y est riche en craie. En effet cette craie est issue des sédiments formés au cours les ères secondaire et tertiaire. L’eau que nous utilisons actuellement provient d’une eau souterraine qui a circulé dans des galeries de ces pierres friables, en se chargeant en solution d’ions de calcium et magnésium.

Le Saviez-vous ?

Le calcaire diminue l’efficacité des détergents. Les doses préconisées sur le mode d’emploi des bouteilles de lessives sont valables pour une eau moyennement dure, environ 15°FH (degrés français), et doivent être augmentées si l’on utilise une eau plus dure. L’adoucisseur est un investissement qui vous permettra de réaliser des économies sur le long terme !

Les purificateurs d’eau Aquavive

Les avantages à acquérir un purificateur d’eau Aquavive sont multiples :

Écologique :

En possédant chez soi un osmoseur on évite l’achat de bouteilles en plastiques, et donc on limite ses déchets.

Économique :

Le purificateur d’eau Aquavive permet de faire de nombreuses économies : Le prix du litre d’eau au robinet étant minime contrairement à celui en bouteille !

Bon pour la santé :

Élimine jusqu’à 98% des bactéries.

Installation simple et discrète :

Pas besoins d’électricité pour installer le purificateur, il s’installe discrètement sous l’évier.

Osmose inverse

On parle d’osmose inverse car c’est la solution concentrée qui passe à travers la membrane semi-perméable grâce à une pression appliquée. Le phénomène est alors inverse de celui de l’osmose : ici c’est la solution la plus concentré qui est filtrée et qui change de compartiment.

La membrane semi-perméable

Ce processus de purification par osmose inverse est très efficace car il retire jusqu’à 98% des particules présentes dans l’eau ; En effet la membrane semi-perméable retient quasiment tous les nitrates, bactéries, microbes, calcaire, métaux présents dans l’eau. L’OPUR est un purificateur d’eau domestique équipé d’une membrane aux pores ultras fins (de l’ordre de 1 mm : 10 millions) qui ne laisse circuler que les molécules d’eau (L’une des plus petite de la nature). Energies en Nord