UserGate Web Filter analyse désormais le trafic avec des outils anti-virus basés sur DCI

Entensys, leader reconnu dans le développement de solutions logicielles pour la sécurité d'Internet, est fière d'annoncer la sortie de UserGate Web Filter 3.2, qui utilise la fonction Deep Content Inspection (DCI).

La nouvelle version de UserGate Web Filter analyse les virus dans les pages chargées depuis Internet et dans les fichiers téléchargés. Ceci vient en complément des cinq mécanismes de filtrage de contenu existants disponibles dans le programme (analyse morphologique, filtrage basé sur DNS, Recherche sécurisée, listes blanches et listes noires et blocage de publicité contextuelle).

La possibilité d’analyser à la fois le texte brut de fichiers téléchargés ainsi que leur contenu complet est basée sur la technologie Deep Content Inspection (DCI), qui a été incluse dans les versions les plus récentes de UserGate Web Filter. Deep Content Inspection, qui se fonde sur la fonction Deep Packet Inspection (DPI), assure une analyse complète et transparente du trafic, des données et du texte au plus haut degré, au niveau du contenu lui-même, ni les paquets ni les applications. DCI permet d’assurer un accès Internet sécurisé pour tous les utilisateurs, y compris dans les entreprises, les banques, les organisations gouvernementales, les universités, les bibliothèques et les écoles en tous genres. Elle offre également un choix irréfutable pour les opérateurs de hotspots Wi-Fi publics.

UserGate Web Filter 3.2 est disponible en tant qu’installeur téléchargeable, image disque, dispositif, solution cluster et service cloud.

L’analyse anti-virus utilise le kernel SAVAPI développé par Avira. SAVAPI et les technologies de recherche sous-jacentes sont multiplateformes et indépendantes d’un processeur. Leur empreinte mémoire est exceptionnellement basse grâce à des techniques de programmation économes en ressources. Avira dispose de plus de 100 millions de clients et de 500 employés, ce qui en fait un des plus importants développeurs mondiaux de solutions de sécurité pour les particuliers et les utilisateurs pros.

Entensys, www.entensys.com