Ruby Villar-Documet, 20 ans d’expérience en psychologie, créatrice de la méthode du neurofeedback expert

Contacter Commenter Site Web Page Web
Ruby Villar-Documet, dotée d'une riche formation scientifique et psychologique, mise au service de la psychologie thérapeutique et neuro-psychologique, est installée à Courbevoie, où elle a ouvert son cabinet spécialisé dans le neurofeedback.

Ruby Villar-Documet, psychologue et scientifique, spécialisée dans le traitement par le neurofeedback, exerce en cabinet à Courbevoie

Ruby Villar-Documet, dotée d’une riche formation scientifique et psychologique, mise au service de la psychologie thérapeutique et neuro-psychologique, est installée à Courbevoie depuis 2004, où elle a ouvert son cabinet spécialisé dans le neurofeedback, et où elle traite de nombreux patients par la méthode du “Neurofeedback Expert”.

Le traitement thérapeutique et psychologique par le neurofeedback expert et sur mesure, depuis 2004 à Courbevoie

Ruby Villar-Documet, psychologue, a ouvert son cabinet à Courbevoie en 2004. C’est là qu’elle traite de nombreux patients, grâce à une méthode unique, mise au point après plus de 20 ans d’étude et de pratique en psychologie scientifique. Cette méthode, qui combine différentes techniques de neurofeeedback, soigne de nombreux trouble de la psyché : Autisme, Hyperactivité, Phobies, Emétophobie, Anxiété, Troubles alimentaires, Psychoses, TDHA, ADD, Dépression, Insomnie, Traumatismes… de façon profonde et durable.

Le traitement par Neurofeedback, qui a obtenu de grands succès, suscite d’ailleurs divers témoignages en vidéo.

Une évolution de plus de 20 ans dans la recherche scientifique et les études cliniques, pour une approche enrichie en permanence

Ruby Villar-Documet exerce le métier de psychologue depuis plus de 20 ans. C’est le nombre d’années durant lesquelles elle a préparé et obtenu ses diplômes de psychiatrie après de brillantes études à l’Université Inca Valdizan de la Vega au Pérou. Après l’obtention de sa licence de psychiatrie et différents travaux et études pratiques, elle devient Chef des pratiques du cours de Psychiatrie de cette même chaire universitaire.

Par la suite, elle développe ses connaissances en enrichissant sa palette thérapeutique, pour une approche toujours plus large des maladies et troubles de la psyché humaine, ainsi que des moyens de les soigner.

Elle acquiert alors une grande expertise pratique et théorique, favorisée par une grande diversité de contextes professionnels : hospitalier spécialisé (troubles psychiatriques), expertise psychologique (criminologie - troubles psychiques), enseignement universitaire (psychopathologies), recherche cognitive spécialisée (cerveau humain, troubles psychiques, troubles neuro-développementaux et solutions thérapeutiques en rapport).

Tous les détails sur son évolution professionnelle

Ruby Villar-Documet, 20 ans de pratique au service du bien-être de la personne :

La méthode de traitement dite “Neurofeedback Expert”, a été mise au point au fil d’une longue expérience pratique dans le domaine de la psychologie clinique et scientifique. Depuis ses études, effectuées à l’hôpital Victor Larco Herrera pour le Ministère de la santé de la République du Pérou, où elle s’occupe de personnes atteintes de syndromes psychiatriques sévères, jusqu’à l’ouverture de son cabinet privé à Courbevoie en 2004, Ruby Villar-Documet acquière une large palette d’expériences dans le domaine de la santé mentale.

Elle est notamment :

- Psychologue expert pour la World Forensive Psychiatry and Psychology Association, qui a pour vocation de rassembler des Experts en Psychiatrie et Psychologie Légales, elle y est responsable des relations avec l’Amérique latine.
Ses attributions au sein de l’association :
. Membre de la Commission Internationale.
. Participation à l’organisation du « Premier Congrès Mondial de Psychiatrie et Psychologie » légales et à la Journée de Réflexion sur la Réforme de l’article 64 du Code Pénal”
. Actions pour faciliter les échanges de connaissances.
. Organisation et accueil des délégations latino-américaines au 1er Congrès : juges, psychologues et avocats.

- Psychologue expert pour l’ORDINEX : Organisation Internationale des Experts, où elle est correspondante pour le Pérou.
Ses attributions au sein de l’organisation :
. Représentant et porte-parole de I ‘institution pour le Pérou.
. Participation au Rôle consultatif de l’institution auprès des NATIONS UNIES.
. Participation aux commissions internationales pluridisciplinaires : réunions, congrès, débats.

- Conseillère psychologique au Consulat Général du Pérou, où elle s’occupe des prestations et du traitement thérapeutique des enfants, adultes et seniors.
Ses attributions :
. Support, diagnostic, traitement, suivi thérapeutique.
. Ressources Humaines : performances, tests psychologiques, projet professionnel.

- Psychologue clinicienne et Psychothérapeute au Centre hospitalier de Puteaux, en l’Unité de Soins Palliatifs.
Ses attributions :
. Prise en charge active du binôme Patient - Entourage.
. Exploration individuelle des besoins.
. Travail Psychologique et Moyens Psychothérapiques de la Prise en charge Patient et Soutient :
. Psychothérapie : Psychique, Hypnose (Ericksonnienne).. Accompagnement psychologique de fin de vie. Travail Psychologique et Moyens Psychothérapiques de la Prise en charge Entourage et Soutient :
- Psychothérapie Psychique, Hypnose (Médicale et Ericksonnienne)
- Psychothérapie du deuil.

Elle intervient également sur le plan humanitaire, comme lors de la mise en oeuvre d’un projet d’aide aux victimes de l’ouragan Micht, au Managua. Son action en tant que Présidente de l’association OCDFHI (Organisation pour la Coopération et le développement des pays francophones et hispanophones), leur a permis de recevoir des centaines de vêtements et produits d’aide d’urgence après la catastrophe.
Ses attributions lors de cette action :
. Création de l’Association, avec recherche des partenaires et accords avec des ambassades.
. Organisation générale, recrutement et encadrement des équipes.
. Création des outils de communication Service marketing, constitution d’une base de données.
. Psychologie d’urgence.
. Porteur du projet d’aide à la population de Managua, à la suite du passage de l’ouragan Micht.
. Organisatrice.
. Sensibilisation, Mobilisation et création d’équipes internes à l’OCDFHI, pour oeuvrer en faveur des objectifs fixés.
. Création des supports de communication solidaires.
. Pilotage d’une campagne de sensibilisation nationale en France.
. Négociation du partenariat official avec les ambassades.
. Négociation des partenaires, ambassades, associations etc
. Négociation du sponsoring avec les compagnies d’aviation, entreprises, institution afin d’assurer les différents moyens nécessaires aux projets.

C’est par toutes ces expériences et études que Ruby Villar-Documet a pu accumuler de nombreuses compétences, qui lui permettent aujourd’hui de mettre en avant sa méthode de traitement par le biofeedback, combinant différentes techniques éprouvées, et de soigner avec efficacité de très nombreux troubles psychologiques.

A propos de …  Ruby Villar-Documet

  • Ruby Villar-Documet
  • villar-documet@numericable.fr
  • 2, Place Malvesin
  • https://www.linkedin.com/in/ruby-villar-documet et https://www.rvd-psychologue.com
  • 01 49 05 43 92