BMW France partenaire de Relais & Châteaux

Contacter Commenter

« Le bonheur de nos hôtes. BMW France et Relais & Châteaux le cultivent désormais ensemble. Réunis par ce qui nous rend uniques. »

Jean-François Ferret, Directeur Général de Relais & Châteaux.

La passion. Depuis toujours, la source d’inspiration de BMW France, comme de Relais & Châteaux. Un point de départ.

Car, la marque automobile et l’Association partagent bien d’autres valeurs : un savoir-faire cultivé et reconnu de longue date, un sens poussé de l’innovation, un souci extrême du détail, un style signé, une quête permanente d’émotions… Et bien sûr, un même respect de l’environnement. BMW Group a lancé en 2013 la BMW i3, née 100% électrique, et proposera au printemps la Nouvelle BMW i8, première voiture de sport Premium au système de motorisation hybride rechargeable. De son côté, Relais & Châteaux participe au développement durable : défense des terroirs et des mers, tri des déchets, aides aux communautés locales…

À l’arrivée, un partenariat comme une évidence. BMW équipera en France, en ville, les Relais & Châteaux de bornes de rechargement pour les voitures électriques, et facilitera la mise à disposition de flottes de véhicules pour certaines de nos Maisons.

On retrouvera également dans les pages de BMW Magazine, le magazine lifestyle semestriel dédié aux clients BMW, l’illustration de ce partenariat au travers de sujets partant à la découverte du monde Relais & Châteaux au volant des derniers modèles BMW.

Une expérience d’exception de plus.

A propos de BMW Group France - www.bmw.fr :
BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution environ
5.000 salariés en France. En 2012, BMW Group France a immatriculé 69.528 automobiles des marques
BMW et MINI et 11.043 motos.

Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en
milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo.
La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6l est un grand succès.

Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit en novembre
2013 la révolutionnaire BMW i3.

BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des institutions et
associations culturelles de renom, telles que le Centre Pompidou, le musée Nicéphore Niépce, l’Orchestre de Paris, l’Opéra de Paris, les Rencontres d’Arles de la Photographie. Depuis 28 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs.

L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) et depuis le 1er janvier 2013, la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.

Contact Communication Corporate :
Jordane De Tyssandier/ Maryse Bataillard
Tél : +33.6.77.02.48.74 / +33.1.30.43.94.74
E-Mail : jordane.de-tyssandier@bmw.fr / maryse.bataillard@partner.bmw.fr
Pour plus d’informations :
Facebook: http://www.facebook.com/BMWGroup
Twitter: http://twitter.com/BMWGroup
YouTube: http://www.youtube.com/BMWGroupview
Google+: http://googleplus.bmwgroup.com

A propos de Relais & Châteaux :
Relais & Châteaux est une collection exclusive de plus de 520 des meilleurs hôtels de charme et restaurants
gastronomiques présents dans 60 pays.
Créée en France en 1954, l’association a pour vocation le rayonnement d’un art de vivre unique à travers le
monde en sélectionnant des établissements d’excellence au caractère authentique.
Au-delà, Relais & Châteaux est une famille d’hôteliers et de grands chefs venant de tous horizons réunis par la
passion et l’engagement personnel de faire vivre à leurs hôtes un moment d’harmonie exceptionnel, une célébration
des sens inoubliable.
Des vignes de la Napa valley aux plages des Iles Fidji, des oliviers de Provence aux réserves d’Afrique du Sud,
Relais & Châteaux rassemble les étapes de la plus belle route à la découverte de chaque terroir et de chaque pays.
La signature de Relais & Châteaux est le reflet de cette ambition : “PARTOUT DANS LE MONDE,
UNIQUE AU MONDE.”
Informations et réservations :
tel : 0 825 825 180
web : www.relaischateaux.com