Forum du Télétravail à Murat : “Développement vers l’International avec les outils web”

Ce jeudi, à Murat dans le Cantal, aura lieu le 6eme forum du Télétravail, Coworking et Startups.  Ethan Pierse, expert américain en webmarketing international et consultant pour les startups, interviendra sur deux thèmes : Crowdfunding et capital risque pour financer la croissance, et, le développement des affaires à l’International en utilisant les outils web.

Le crowdfunding est le financement participatif réalisé par l’intermédiaire de sites web spécifiques qui permet aujourd’hui aux jeunes entreprises innovantes de lever des montants de 20 000€ à 1 000 000€ et de développer de nouveaux produits et services.  Un moyen puissant et efficace disponible depuis plusieurs années aux Etats-Unis, le crowdfunding commence à bien trouver sa place en Europe et en France.

L’e-export et le développement du chiffre d’affaires à l’étranger sont de plus en plus les moyens de développement obligatoires pour les PME et startups en forte croissance.  Les outils web rendent l’International accessible plus que jamais et facilitent toutes les étapes commerciales : marketing, vente, paiement, transport, douanes, service client et service après vente.

“Aujourd’hui, il y a une quantité importante de PME en France qui ont atteint un plafond en s’appuyant uniquement sur le marché français mais qui pourront se développer d’avantage en allant chercher des parts sur les marchés internationaux comme aux Etats-Unis ou en Amérique Latine. La localisation indispensable de leurs outils marketing sur le web est abordable et efficace grâce aux réseaux sociaux, la publicité en ligne et les sites web performants dans les langues et cultures locales.”

Trouver plus d’informations sur le Forum de Télétravail, Coworking et Startups sur :  forum-teletravail.fr

À Propos

Ethan Pierse est Senior Partner chez EPC Digital, cabinet conseil en webmarketing international à Paris et Las Vegas. EPC Digital accompagne les entreprises et startups françaises à développer leurs affaires aux Etats-Unis grâce aux stratégies multilingues de marketing en ligne.

Contact Presse :

Pascal Condamine – EPC Digital – Tél +33 1 82 52 35 50 – pascal.condamine@epc-digital.com