M. Edouard Thomazeau rejoint Equalis Capital en qualité de Directeur général

Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans sur des opérations de capital investissement, dont principalement au sein d’AtriA Capital Partenaires comme Directeur Associé, Edouard Thomazeau rejoint Equalis Capital en tant que Directeur Général.

Equalis a été fondée en octobre 2009 par Jean-Philippe Debas et s’impose aujourd’hui comme un des principaux acteurs de l’actionnariat du management et des salariés, intervenant ainsi sur un large spectre de services allant de la mise en place de schémas optimisés au sein du Plan d’épargne d’entreprise jusqu’au montage d’opérations complexes de reprises d’entreprises par leurs dirigeants et leurs équipes.

MM. Thomazeau et Debas travaillent déjà ensemble depuis plusieurs années sur tous types d’opérations en capital aux côtés de dirigeants qu’ils accompagnent dans le financement de leurs projets de croissance et l’évolution de leur actionnariat (capital développement, capital transmission, retrait de cote, etc).

M. Edouard Thomazeau a déclaré : “Dans un marché du capital investissement de plus en plus mature, les opérations sponsorisées directement par les dirigeants d’entreprise deviennent un enjeu majeur. Equalis Capital est l’acteur de référence dans l’accompagnement de ces opérations grâce à sa culture ancrée dans la transaction et l’actionnariat des équipes”.

M. Jean-Philippe Debas, Président d’Equalis Capital a déclaré : « Nous nous réjouissons d’accueillir Edouard au sein d’Equalis Capital, à qui il va apporter tout son savoir-faire et un professionnalisme reconnu sur le marché dans les opérations de haut de bilan. En particulier, son expérience dans le montage d’opérations en capital va permettre à notre société d’accélérer encore le développement de son activité de ‘Sponsor Management Buy Out (SMBO)’, ces opérations de reprise de sociétés « sponsorisées » par leurs dirigeants ».

Edouard Thomazeau : 01 80 49 10 71
Jean-Philippe Debas : 01 80 49 10 74