Le Mind Mapping, l’outil du professionnel

Heuroïa formations et son créateur Clément Boyé, est un organisme de formation dédié à l'efficacité professionnelle. Sa spécialité, Le mind mapping, arme suprême de l'organisation d'idées, de créativité et de prise de notes intelligente.

Le Mind Mapping, l’outil indispensable du professionnel.

Le mind mapping est mis à l’honneur par le bureau d’étude en formation HEUROÏA, en tant que méthode d’apprentissage efficace, rapide et agréable qui aide l’esprit à fonctionner avec méthode, créativité et efficacité. Il permet au créateur d’entreprise et au professionnel de comprendre, structurer, organiser, mémoriser les quantités d’informations nouvelles qu’il acquiert chaque jour.

Exemple de Mind Mapping

Chez l’enfant, apprendre est naturel. C’est un élan, une pulsion, une impulsion, qu’il a parfois du mal à canaliser tant sa curiosité est insatiable. Et lorsque, sous la pression de l’inquiétude, la peur de l’échec, la lutte pour les premières places, le moment des devoirs est devenu un calvaire pour tous, le mind mapping offre plusieurs solutions: solution pour retrouver le plaisir d’apprendre en exprimant sa créativité, solution pour redonner confiance au créateur sur ses capacités, solution pour gagner en temps et en efficacité et dégager du temps pour les loisirs, le sport, la rêverie… moments indispensables pour une vie riche et équilibrée !

Depuis plus de 15 ans, HEUROIA-formations a formé des centaines de professionnels au mind mapping, tous secteurs socio-professionnels confondus, médecins, paramédicaux, avocats, journalistes, managers, formateurs, enseignants, documentalistes, éducateurs, assistants, conseillers, consultants, coachs… avec un constat de plaisir, efficacité et rapidité signalé par presque 100% des participants… Il est tant de transmettre cet outil aux enfants et aux jeunes dès l’école!

Apprendre le Mind Mapping, c’est donner des ailes à son cerveau

“Pour les jeunes, et aussi pour les professionnels, nous adaptons nos stages pour débuter par une initiation à la méthode par le papier-crayon (rien ne vaut l’expérience sensorielle pour démarrer !) puis continuer en démultipliant les possibilités d’utilisation du mind mapping sur supports informatiques (PC, tablettes et même smartphones !).” explique Clément Boyé, ingénieur en formation et enseignant mind mapping chez Heuroïa.

Comment apprendre ?

Une formation en Mindmapping s’effectue en 3 jours, afin de découvrir toutes les applications et les dimensions de cette méthode, dans notre académie, au 10 rue Vicq d’Azir, PARIS 10e.

Pour en savoir plus…

Contactez Emilie MAZIER