L'usinage par tournage et fraisage devient enfin accessible au particulier.

Contacter Commenter Site Web

EasyUsinage ouvre au Particulier l’accès à l’usinage.

L’usinage par tournage et fraisage devient enfin accessible au particulier.

La société offre un service d’usinage adapté au Particulier avec des devis en moins de 24h et des prix accessibles.

La société easyUsinage (www.easyusinage.com) a introduit le premier service d’usinage de pièces mécaniques destiné au Particulier.

EasyUsinage, qui fédère un réseau d’artisans usineurs, ouvre un nouveau service en ligne qui met l’expérience de son réseau spécialisé dans l’usinage de pièces mécaniques petite série au profit du particulier. easyUsinage offre des devis en moins de 24h, des prix accessibles et une fabrication sous garantie. La société met l’usinage de pièces sur mesure à la portée des néophytes, en invitant ses clients à envoyer de simples croquis s’ils le souhaitent.

Un service très attendu !

« La demande est énorme ! Le Particulier, qu’ils soit passionnés de modélisme, de mécanique auto, d’autres hobbys ou tout simplement bricoleur du dimanche, a rarement accès aux machines d’usinage, a indiqué Stéphane Gomez, responsable technique et cofondateur d’easyUsinage. Le tour, la fraiseuse, sont typiquement les deux machines inaccessibles qui limitent le particulier dans ses ambitions. En cause, des ateliers d’usinage professionnels tournés exclusivement vers les entreprises, un monde de l’usinage difficile d’accès à ceux qui n’y connaissent rien, et des prix souvent rédhibitoires pour l’usinage d’une simple pièce. easyUsinage a pour vocation de réconcilier particulier et professionnels de l’usinage, deux mondes qui s’ignorent».

Une fabrication sur-mesure

Les artisans usineurs travaillant avec easyUsinage sont spécialisés dans les pièces mécaniques unitaires ou de petite série. Leur équipement constitué de machines conventionnelles telles que tours et fraiseuses ne repose pas sur du matériel couteux dont l’amortissement alourdit les factures. « Nous veillons à ce que nos clients payent pour le juste nécessaire. Pas question de facturer le temps d’une machine conçue pour la grande série pour l’usinage d’une pièce unique. C’est typiquement ce qui fait fuir le particulier, ajoute Stéphane Gomez ».
La commande d’une ou plusieurs pièces mécanique se fait en 3 étapes simples. 1. Le particulier envoie sa demande, un simple croquis suffit, à condition bien sûr que l’information soit suffisante pour décrire la pièce. 2. Le particulier reçoit un devis avec un prix et un délai de livraison. 3. La pièce est livrée au domicile du particulier. Si le particulier n’est pas pleinement satisfait, la garantie satisfait-ou-remboursé permet un remboursement intégral des dépenses pour la première commande à hauteur de 100 euros. easyUsinage s’engage à effectuer ce remboursement immédiatement, sans poser de questions ni demander de justifications.

Contact

  • Contact : Stéphanie Briant (contact@easyusinage.com)
  • www.easyusinage.com
  • 105 rue Sevin Vincent, 92210, Saint Cloud
  • Tel : 0970448431