SMS en ligne: économisez sur vos coûts de communication

Envoi de SMS via Internet, une solution de communication professionnelle ciblée, low-cost et efficace, pour payer moins cher.

Le temps est une durée qui tend à se raréfier dans les milieux professionnels. La charge de travail, toujours plus importante, demande aujourd’hui de nouvelles méthodes de travail afin de d’optimiser le temps, les coûts et la compétitivité de l’entreprise.

Depuis son lancement, le service Business SMS n’a cessé de croître, permettant cette rationalisation du travail.

Le premier SMS a été envoyé en 1992, et bien que cela soit difficilement concevable aujourd’hui, il était conçu à l’origine comme un service subsidiaire pour permettre les appels sur téléphones mobiles. Aujourd’hui, la solution d’envoi et de réception de SMS en ligne est utilisée par des milliers de professionnels soucieux de tirer le maximum de leur système de communication.

Si vous considérez implémenter une solution d’envoi et réception de SMS au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à vous inscrire aux offres d’essai sans engagement proposées par la plupart des fournisseurs.

Avantage des solutions d’envoi de SMS :

· Economisez sur vos communications téléphoniques et/ou courriers papiers,

· Renforcez l’efficacité et le temps de travail de vos équipes,

· Minimisez le nombre de rendez-vous annulés et leurs coûts associés,

· Construisez votre image sur un modèle de communication innovant,

· Augmentez l’efficacité de vos campagnes marketing,

· Améliorez le taux de rétention de vos clients,

Pour nous, les fournisseurs de services SMS se doivent de fournir un service accessible depuis Internet (SaaS) sans coût pour l’utilisateur. Vous ne devriez payer que pour les SMS envoyés. Si vous souhaitez recevoir des SMS, pourquoi devriez-vous payez pour la réception des SMS en plus de l’utilisation du numéro virtuel ?

Pourquoi envoyer un SMS à partir d’Internet plutôt que à partir d’un mobile ?

Avant tout, pour la rapidité du service, vous permettant d’effectuer des envois groupés de SMS en une fois. La plupart des services d’envoi de SMS via Internet vous proposent le chargement en ligne de vos groupes de contacts, vous faisant économiser un temps conséquent.

L’envoi de SMS en ligne répond donc parfaitement aux besoins de communications d’urgence et en situation critique. L’envoi groupé peut aussi être financièrement plus avantageux que l’envoi individuel.

Les fournisseurs de services SMS réputés vous proposent également l’envoi de SMS avec la possibilité de personnaliser le nom d’émetteur (ID sender). Mais attention toutefois, nombreux sont ceux qui vous factureront ce service. Assurez-vous donc que votre fournisseur vous propose ce service gratuitement.

Egalement, vous trouverez fréquemment la possibilité de programmer l’envoi des SMS à une date ultérieure, permettant, une fois de plus, d’économiser du temps, tout comme la sauvegarde en ligne de vos modèles de messages.

De nombreux fournisseurs sont des entreprises internationales fournissant des services mondiaux. C’est là que peut résider une réelle économie. L’envoi de SMS à l’étranger depuis votre mobile vous coûtera plus cher qu’un envoi national alors que le même envoi via un fournisseur de service SMS international résultera bien moins cher. Certains fournisseurs vous proposent même un tarif identique quel que soit le pays de destination. Cherchez bien pour ce type de fournisseurs.

· L’envoi de SMS en ligne s’avère plus simple à gérer que depuis un téléphone mobile,

· La plupart des fournisseurs vous proposent de configurer la réception des SMS vers votre email afin de ne perdre aucuns messages,

· Les accusés de réception vous permettent de connaître le statut exact du message envoyé,

· Les plateformes en ligne représentent la solution parfaite pour effectuer vos campagnes marketing via SMS

SI vous recherché un fournisseur de services SMS en ligne, je vous recommanderais de choisir un service payant. Avec les fournisseurs de SMS, comme avec beaucoup de choses, vous recevez ce pour quoi vous avez payé. Les services gratuits s’avèrent être de piètre qualité et certains facturent le destinataire du SMS. C’est comme ça qu’ils génèrent leurs revenus.

Un commentaire à “SMS en ligne: économisez sur vos coûts de communication” - Cliquez-ici pour commenter.

1. salut