Denis-François ROUX - Nouveau Président de l’Espace Numérique Entreprises

Contacter Commenter Site Web Page Web
Denis-François ROUX succède à Gilles Vivancos à la présidence de l'Espace Numérique Entreprises.

Ancien Vice-Président Développement Stratégique des Services chez IBM France, Denis-François ROUX a été élu Président de l’Espace Numérique Entreprises pour un mandat de trois ans. Il représente le MEDEF Lyon-Rhône au sein de l’organe de gouvernance. Il succède à Gilles VIVANCOS, mandataire de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Son parcours

Titulaire d’une maîtrise en droit privé, Denis-François ROUX, après une première expérience dans la logistique, intègre le Groupe IBM en 1977. Il y gère différentes Directions Commerciales avant d’occuper plusieurs postes de Direction au sein de la filiale Axone. Il met ensuite en place et dirige la joint-venture Eurhone. Il est ensuite Vice-Président au sein de l’entité Services du Groupe pour la France et l’Europe du Sud.

Son plan de mandat

Denis-François ROUX souhaite orienter l’offre de services de l’ENE vers l’innovation par l’usage du numérique notamment grâce à la vulgarisation et la diffusion de bonnes pratiques, l’accompagnement des PME dans leur transformation digitale et l’expérimentation des outils numériques de l’industrie du futur.
Il a également pour ambition d’affirmer la place de l’Espace Numérique Entreprises dans l’écosystème métropolitain et régional.

A propos de l’Espace Numérique Entreprises - www.ene.fr

Créé en 2003 à l’initiative de la Métropole Lyonnaise par la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, le MEDEF, la CGPME et soutenu par la Région Rhône-Alpes, l’Europe et l’UPA, l’Espace Numérique Entreprises a pour objectif d’améliorer la performance des entreprises par l’usage des nouvelles technologies numériques.

Son offre de service est segmentée en quatre niveaux :
- Informer : apporter une information pratique sur les usages numériques en PME
- Accompagner : fournir un avis externe neutre sur les projets TIC de PME
- Expérimenter : permettre aux industriels rhônalpins de tester, sur un projet réel, les outils de l’usine numérique avec leurs clients et sous-traitants.
- Anticiper : identifier et diffuser les futurs usages du numérique en PME et TPE pour permettre aux dirigeants d’élaborer leur stratégie.

Contact presse : Lionel Poinsot - 04 37 64 46 10